• il y a 10 mois
Film documentaire réalisé par Stéphane Bébert, Lionel Guedj.
Avec Henri Padovani (Himself), Sting (Himself), Topper Headon (Himself), Stewart Copeland (Himself), Kim Wilde (Herself).
Sortie en 2016.

Synopsis :
Fan de rock'n'roll, le guitariste Henry Padovani se rend à Londres en décembre 1976. Sur place, le Corse rencontre Stewart Copeland puis Sting avec lesquels il monte The Police. Quand Sting se met à composer et qu'arrive Andy Summers, Henry Padovani doit quitter le groupe. Il rebondit avec les Electric Chairs, plus célèbres à l'époque. En 1980, il forme The Flying Padovanis avec lesquels il sort deux albums. En 1984, il devient le directeur puis le vice-président de IRS Records (le label de Miles Copeland, frère de Stewart et manager de The Police). Avec Miles, ils géreront le travail de R.E.M., The Go-Go's, The Lords of the New Church, The Fleshtones, The Cramps ou encore The Bangles....

En savoir plus :
L'actualité du cinéma : https://www.telerama.fr/cinema
Les films de la semaine : https://www.telerama.fr/cine/film_datesortie.php

Plus de bandes annonces sur https://www.dailymotion.com/telerama_ba

Retrouvez Télérama sur :
Facebook : https://www.facebook.com/Telerama/
Instagram : https://www.instagram.com/telerama/
Twitter : https://twitter.com/Telerama
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCb9EmqspwO4fHZHvJdM38HA
Transcription
00:00 C'était des gens comme ça, Henry, des pantalons en cuir, des cheveux en cuir, Stuart qui avait une veste de cuir, et moi, un garçon de Newcastle, je ne savais rien. Je me sentais sorti de mon endroit. Je m'y accrochais. Je les humorais, mais je n'avais rien à faire.
00:29 Je ne me souviens pas d'aucun autre guitariste français qui est venu à Londres pour jouer avec la police et les gens du blocage et du crash.
00:41 Henry était notre lien avec la scène. Il avait une personnalité engagée et un stamina indéfatiguable. Il serait le dernier homme à se poser à n'importe quel bar à Londres.
00:58 C'est ok, Henry, ton secret est sain.
01:01 Un homme très sexy, si je me souviens bien.
01:05 Sous-titres par Juanfrance
01:07 *Musique*