Le résumé de Crystal Palace / Burnley - Premier League 2023-24 (J26)

  • il y a 7 mois

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 Abonne-toi au compte Canal+Sport.
00:02 C'est parti pour cette rencontre comptant pour la 26ème journée de première ligue entre les Eagles dans leur couleur traditionnelle.
00:14 C'est Warton avec son pied gauche qui va le frapper. Ballon qui revient jusqu'à Jefferson Lerma. Le décalage pour Jordan Ayou. Ayou, Warton et son pied gauche au deuxième poteau. Il est bon ce ballon mais il est bon.
00:32 Surtout Traford qui s'est mis sur la trajectoire encore. Foner cherche Mateta et s'est grandement enjambé. Bien défendu de la part de Hoshi. Attention à Traford.
00:43 Oh la grosse faute aux abords de la surface de réparation. Et un coup front très intéressant pour Crystal Palace. Et le carton rouge donné au capitaine à Josh Brownhill.
00:56 On va revoir ce qu'il s'est passé. Le bon pressing de Mateta et Jefferson Lerma qui a jailli. Il a fait une faute que l'on va qualifier d'intelligente.
01:05 C'était face à face. On ne va pas dire que c'était but parce que Traford s'était vite replacé après avoir vu Lerma jaillir. Lui s'est couché en dessous du mur pour éviter toute mauvaise surprise.
01:25 Le petit coup front par dessus de Hudson-Edward qui frôle la barre transversale. C'est la fin de cette première période. Les deux formations qui rentrent au vestiaire sur le score de 9-6.
01:41 Le ballon qui retombe. Attention, il a remporté son duel Jordan Ayoub là-dessus. La frappe puissante, lointaine de Lerma qui a été contrée finalement.
01:54 Mitchell, Lerma derrière avec Richards. Ward prend de la vitesse avec le ballon à droite qui va être centré par Munoz avec Lerma qui arme, qui tire.
02:20 Lerma s'est cadré et c'est un premier arrêt dans cette deuxième période.
02:35 Ward est accroché là-dessus, Cullen par Wharton. Il était foudrage que l'arbitre ait sifflé.
02:52 La tête de Jordan Ayoub, Estève sous pression, Mateta qui vient passer devant le défenseur central français. Le ballon qui est sorti en touche.
03:09 Edward, c'est récupéré par Jefferson Lerma. Lerma pour Wharton, la frappe de Wharton qui vient frôler le montant. Une situation chaude sur les buts de Trafford.
03:26 Le décalage sur le côté droit pour Munoz. La passe en retrait à Hamada dans la surface de réparation. La frappe. Nouveau corner, c'est dégagé par Bergeux à Hamada.
03:44 Le décalage pour Jordan Ayoub, le centre de Ayoub. Oh, deuxième poteau ! C'est même son premier but en championnat, son premier but en première ligue.
04:00 Edward. La bonne passe pour Matheus França. A gauche, Michel qui vient retrouver França dans la surface de réparation. França, le centre, deuxième poteau !
04:16 Et ça fait 2-0 pour Crystal Palace. Jordan Ayoub, après avoir adressé un caviar, une passe décisive. Le voici au bon endroit, au bon moment.
04:29 Jordan Ayoub qui a marqué la semaine passée face à Everton. Le voici buteur en plus d'être passeur. Et l'entrée décisive de Matheus França.
04:46 Il fait une belle différence dans la surface de réparation pour venir trouver Jordan Ayoub absolument seul au deuxième poteau.
04:57 La passe parfaite de Matheus França tandis que Mateta lui était tout proche de tacler ce ballon dans le but. Et toute la joie de Oliver Glasner qui pour l'instant réussit sa première.
05:12 Prolongé par Fofana et personne à la réception. Et attention à cette situation de contre. Ils sont nombreux, les Eagles avec Matheus França qui décide d'y aller seul.
05:25 Et pénalty obtenu par le Brésilien sur cette faute du nouvel entrant Vitinho.
05:33 On va revoir tout cela au ralenti. Oh oui, l'intervention totalement manquée de la part de Vitinho qui ne touche pas le ballon.
05:44 On va la revoir tout de même de cet angle. Oui, on a bien vu le pied gauche qui vient toucher l'arrière de la jambe.
05:54 Oui. Allez, Mateta qui va pouvoir s'élancer la frappe et qui convertit tranquillement. Les Eagles prennent le revol dans cette partie face à Bernay.
06:10 Ça fait 3-0 désormais. Jean-Philippe Mateta. Ayoub. Ayoub au deuxième poteau avec la tête de Munoz.
06:25 Les 5 minutes, moins de 5 minutes encore à faire avant la fin du temps réglementaire de cette rencontre par Thalasso. Du vu de Johnstone.
06:35 Les clarets, attention que c'est bien fait de la part de Vitinho qui est passée une fois, deux fois. La passe en retrait. Le centre et le ballon qui termine au fond des filets de Johnstone.
06:45 Sur le premier tiers cadré de la rencontre, les clarets qui marquent.
06:57 Bernay, Assignon qui va être crédité du but. En tout cas, quelle remontée folle de la part de Vitinho. Ballon qui revient, non, jusqu'à la tête de Fofana qui marque un nouveau but.
07:13 Fofana, alors est-ce que c'est Assignon ou Fofana ? Oui c'est bien Fofana qui peut reprendre ce ballon de la tête. Il était vraiment bien positionné au bon endroit au bon moment.
07:27 On n'a pas vu la décision de l'arbitre. C'est lui qui va regarder lui-même la vidéo pour voir si Johnstone a été gêné par Assignon.
07:47 C'est une situation délicate qui est entre les mains de Lewis Smith.
08:16 Le but qui est refusé, Assignon qui a gêné le portier Johnstone.
08:30 Matheus França qui peut donner ce ballon à Jefferson Lerma. C'est terminé, c'est une entrée en matière idéale pour Glasner. Une première victoire pour son premier match sur le banc des Eagles.
08:48 Trois buts marqués, zéro encaissé. Crystal Palace qui prend même de l'air sur la zone de relégation.
08:57 Au cœur de la Première Ligue.

Recommandée