• l’année dernière
Un homme connu pour violences conjugales a tué son ex-femme par balles à la sortie du tribunal judiciaire de Montpellier ce mardi, avant de retourner l’arme contre lui. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, s’est dit “horrifié” par ce “féminicide”

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Des premières vérifications, il apparaît justement qu'il n'y avait pas de procédure en cours en matière de violence au sein du couple,
00:09 et qu'il n'y avait pas non plus d'ordonnance de protection.
00:13 Âgé de 72 ans, l'homme n'était pas connu de la justice, la victime était âgée de 66 ans.
00:23 Une enquête a été confiée au service interdépartemental de poli-judiciaire de Leraud, dont la directrice se trouve à mes côtés.
00:31 Je souhaite souligner les points suivants.
00:35 Les personnes présentes au tribunal, les avocats, le personnel, a immédiatement été confiné avant d'être évacué.
00:47 La communauté judiciaire est sous le choc. Une cellule médico-psychologique a été mise en place immédiatement sous l'autorité de M. le préfet
00:57 par le service départemental d'incendie et de secours de Leraud.
01:03 Et dès demain, la direction des services judiciaires mettra en place le dispositif interne de soutien psychologique du ministère de la justice.
01:14 Donc l'ensemble des personnes, les gens étaient nombreux à cette heure, qui ont vu la scène, ont la possibilité d'être pris en charge dès aujourd'hui par une cellule d'urgence.

Recommandations