• il y a 10 mois
Dans une course parfaitement maîtrisée, Justine Braisaz-Bouchet s'est imposée sur la mass-start des championnats du monde, deux ans jour pour jour après son titre olympique dans la discipline. Lou Jeanmonnot accroche la médaille de bronze. 

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Allez, avec un 5 sur 5, elle est championne du monde à coup sûr, avec un 4 sur 5, ça peut encore le faire.
00:05 Et en dessous ? Eh ben on verra ce que ça donne.
00:10 Et la nouvelle championne du monde de la Mastart, je dis Bressane Boucher. Et la nouvelle championne du monde de la Mastart, je dis Bressane Boucher.
00:33 Et la nouvelle championne du monde de la Mastart, je dis Bressane Boucher. Et la nouvelle championne du monde de la Mastart, on en a le tournis, c'est une Française qui va remporter cette dernière course des Mondiaux.
00:47 Bravo Justine, c'était écrit, c'était pour elle. Aujourd'hui cette course 20 sur 20, c'est la plus forte physiquement. C'est une course incroyable, des frissons m'envahissent vraiment Justine.
00:57 C'est fabuleux, alors qui maintenant pour l'accompagner sur le podium ? Est-ce que Lisa Vitozzi ouvre une porte pour l'instant ? Non ?
01:04 Elle va espérer jusqu'au bout à cette médaille d'argent, Lisa Vitozzi, la joie dans le clan italien. Et maintenant on aimerait que la médaille de bronze soit française.
01:15 Julia Simon va aller tourner, mais regardez, elle tire très vite, elle va faire seulement un tour.
01:20 Allez, Silou va chercher le 5 sur 5, c'est pour elle la médaille de bronze. Oui, bravo les filles, c'est génial. Dans quelques instants il va y avoir deux médailles pour cette équipe de France.
01:29 Avec le bronze pour Loujean Bono et l'or pour Justine Bressane Boucher. Ah merci les filles pour ces championnes du monde historique qui sont absolument incroyables.
01:38 Il n'y aura pas de médaille peut-être pour Julia, on va quand même attendre de voir à combien elle ressort de Lou.
01:42 Aujourd'hui c'est Justine la plus forte, l'italienne Lisa Vitozzi confirme encore une fois qu'elle est capable de répondre présente sur des grands événements et ça ressort tout juste pour Julia.
01:51 Alors est-ce qu'elle se lance le défi de combler ses 16 secondes, 17 secondes de retard qu'elle a sur Loujean Bono ? Je ne sais pas si c'est possible.
01:59 Eh bien une nouvelle fois on va avoir deux championnes du monde françaises après Julia Simon. Justine Bressane Boucher va gagner l'or peut-être sur la plus belle des courses, sur cette Mastard dont elle est déjà championne olympique.
02:11 La collade avec Cyril Burdet, son entraîneur avec Patrick Favla, Ola pour accompagner les derniers mètres de Justine Bressane Boucher.
02:19 Tout sourire, ça y est on le devine bien distinctement Justine Bressane Boucher va remporter la Mastard des championnats du monde.
02:26 Bravo pour cette course maîtrisée du début à la fin, elle a pris les commandes dès le premier tour, elle a bien fait, il était pour elle ce titre aujourd'hui.
02:38 Et on en parlait pendant la course, la petite com est née il y a un an tout juste et la petite com désormais a une maman, championne olympique et championne du monde de cette Mastard.
02:51 Grande d'elle Isabelle Thauzy qui fait de très beaux mondiaux, elle aussi en allant encore une fois chercher une médaille d'argent sur cette Mastard.
03:01 Elle aura réussi son pari, répondre présent et presque faire oublier Dorothée Aveyreur qui malheureusement est moins bien cet hiver.
03:08 Les françaises étaient trop fortes sur ces championnats du monde, Elisabeth Thauzy doit se contenter de cette médaille d'argent comme c'était déjà le cas sur la bourse suite elle s'incline cette fois face à Justine Bressane Boucher, ces deux filles sont à 20 sur 20.
03:25 Quelle championne au pluriel et regardez on va avoir deux françaises sur le podium, une douzième médaille pour cette équipe de bronze dans ces championnats du monde et c'est le bronze pour Lou Chamono avec une quatrième médaille en six courses pour Lou.
03:42 C'est génial de voir Lou réussir ce podium, cette médaille de bronze avec un 19 sur 20.
03:48 Il y avait du niveau aujourd'hui sur les skis pour les françaises et il y avait du niveau sur le pad 10.

Recommandations