Russie: la mère d'Alexeï Navalny a été informée de la mort de l'opposant par sa prison

  • il y a 8 mois
L'équipe de l'opposant russe Alexeï Navalny a demandé à ce que la dépouille de l'opposant russe leur soit remise "immédiatement", après que la mère du militant a été formellement informée de son décès en prison.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - D'après les informations qui circulent sur les réseaux sociaux, les autorités russes auraient informé la mère d'Alexei Navalny du fait que le corps de son fils se trouvait à Salekhard, la capitale de la Yamalou-Nenetsi, la province où Alexei Navalny était détenu.
00:16 Elle se trouve exactement sur le cercle polaire. C'est ce qu'on sait pour l'instant. On ne sait pas à quel délai, sous quelles conditions le corps d'Alexei Navalny sera ramené à Moscou, s'il est ramené à Moscou ou ailleurs, suivant les volontés de la famille, où ils veulent voir leur père, frère, mari, fils inhumés.
00:37 - Jean-Dijay, comment cette mort a-t-elle été annoncée hier et comment est-elle traitée depuis ?
00:41 - On l'a vu apparaître sur les réseaux sociaux, sur les différents canaux d'informations Telegram, où la nouvelle de la mort d'Alexei Navalny est tombée.
00:50 Il y a eu une dépêche des services présidentiels russes auprès des agences russes, comme TASS, qui ont confirmé effectivement la nouvelle, expliquant qu'il était mort après s'être senti mal durant sa promenade et que, malgré les efforts d'EPG sur place pour le réanimer, Navalny a succombé au mal dont il souffrait,
01:09 sans qu'on puisse bien évidemment savoir quelle est l'origine de son décès, qu'est-ce qui a causé sa mort exactement.
01:14 Et puis ensuite, les chaînes de télévision en ont rendu compte de manière relativement froide, sans donner davantage de détails, alors que c'est plutôt sur les réseaux sociaux, sur les chaînes Telegram de différentes personnalités russes,
01:27 qu'on a vu les gens s'épancher, parler de la grandeur de cette perte pour la partie de la Russie qui voulait se rapprocher de l'Occident, voir le système se désencorceter, une Russie devenir plus libérale, plus occidentale.
01:45 C'est sur les réseaux sociaux que tous ces éléments ont été diffusés tout au long de la journée et encore maintenant aujourd'hui. On voit des images dans différentes villes de Russie de gens qui font la queue pour déposer des fleurs sur les monuments dédiés à la répression qui existent dans plusieurs villes de Russie, à Moscou notamment aussi.

Recommandations