Les populations de Zouan-Hounien (dans l’Ouest ivoirien) étaient ivres de bonheur à l’instar de toutes les localités du pays, dimanche 11 février 2024, au coup de sifflet final du match marquant l’apothéose de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), remporté (2-1) par les éléphants face au Super Eagles du Nigeria, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Category
✨
PersonnesTranscription
00:00 Les populations de Zongnien dans l'Ouest Ivoirien étaient ivres de bonheur à l'instar de toutes les localités du pays, dimanche 11 février 2024, au coup de sifflet final du match marquant l'apothéose de la tant quatrième édition de la Coupe d'Afrique des Nations,
00:14 Cannes, remportée de 1 par les éléphants face aux Super Eagles du Nigeria au stade olympique à la San Watara de Bimpe.
00:21 L'espace Fan Zone Endeavour Meaning Aqua Bachenou à Zongnien a réuni de nombreux supporters venus vivre en direct le Sacre des éléphants de Côte d'Ivoire, 8 ans après le dernier.
00:32 C'est une joie pour nous de passer dans cette joie là parce que vraiment on ne pouvait pas imaginer d'être là aujourd'hui.
00:38 Au coup de sifflet final qui consacre les éléphants champions d'Afrique, c'est l'effervescence dans toutes les rues et lieux de joie de Zongnien.
00:45 Les mouvements c'est extraordinaire, la Côte d'Ivoire troisième étoile là et en ce moment précis, monsieur le maire, quel message vous avez à la Sanwatara et aux gagnants de la Côte d'Ivoire ?
01:00 40 ans après l'organisation de sa première Cannes, les supporters ivoirais n'attendaient pas mieux qu'une troisième étoile pour les éléphants de Côte d'Ivoire à cette Cannes 2023.