• l’année dernière
Seul un train sur deux circulera ce week-end sur les réseaux TGV Inoui et Intercités en raison d'une grève des contrôleurs de la SNCF. Le ratio sera le même sur les Ouigo à grande vitesse, alors que le trafic sera perturbé sur les TGV Europe et normal sur les Ouigo classiques

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je voulais qu'on fasse le point avec Lisa Hadef. Qu'est-ce qui est donc prévu ce week-end pour les spectateurs qui nous regardent et qui ont un train à prendre ?
00:09 Voilà, qu'est-ce qui est prévu ?
00:11 Depuis 20h, on sait effectivement que la grève a commencé. La promesse c'est un train sur deux en circulation.
00:16 Dans les faits, puisque 3 contrôleurs sur 4 font grève et qu'un train ne peut pas rouler sans contrôleur, le calcul n'a pas l'air clair.
00:23 En fait, la promesse de la SNCF c'est un train sur deux sur tous les axes. C'est là la nuance.
00:28 Pour les TGV Inouïe et les Intercités, un train sur deux circulera. Pour les TER, aucune prévision pour le moment, ça dépendra des régions.
00:36 Pour les TGV Europe comme l'Eurostar par exemple, le trafic sera perturbé mais il n'y a pas plus d'indications.
00:41 Et pour les Ouigo, le trafic sera normal pour les trains classiques mais pour les Ouigo grande vitesse, là aussi ce sera un train sur deux.
00:49 Si le train ne circule pas, la SNCF recommande d'annuler ou de reporter le voyage.
00:54 Théoriquement, tous les voyageurs ont déjà été informés de la suppression de leur train.
01:00 Et si le train est maintenu, tout va bien. Mais attention aux correspondances avec les TER qui eux pourraient être supprimés en fonction de la région.
01:06 Et vous empêcherez donc de terminer votre trajet.
01:08 Et dans tous les cas, la SNCF, c'est la bonne nouvelle, s'engage à échanger les billets sans frais ou à rembourser intégralement le prix des billets.

Recommandations