• l’année dernière
L'animateur Nagui se mobilise ce jeudi aux côtés de l'association L214 pour dénoncer certains élevages de poulets à croissance ultra rapide. L'association demande à la marque "Le Gaulois" de renoncer à cette souche, comme des dizaines d'entreprises l'ont déjà fait.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je le porte à bout de bras, je ne mange pas de viande parce que j'ai été touché par les images L214 il y a plusieurs années.
00:08 Je suis fier d'être parrain et de soutenir cette association qui est totalement libre dans ses enquêtes, dans ses investigations.
00:15 Ce sont des lanceurs d'alerte dont on a besoin pour ne pas être, nous, de l'autre côté l'objet et l'outil, finalement, de cette surconsommation.
00:26 Si vous voulez manger de la viande, mangez de la viande. Si vous voulez manger du poulet, du poisson, mangez ce que vous voulez.
00:30 Vous êtes totalement libre de manger ce que vous voulez. La seule question, c'est de savoir de le faire en pleine conscience de la manière dont les choses sont réalisées.
00:37 Je ne peux pas être plus clair que ça. Cette taille-là pour vivre, c'est totalement indécent. Ce n'est pas normal.
00:45 Donc quand on voit des images publicitaires qui sont totalement mensongères de poulet à l'air libre qui court dans des champs et qui voit l'air,
00:53 ce poulet-là n'a jamais vu l'air. Jamais, jamais il a vu le ciel, le soleil qui inonde Paris aujourd'hui. Jamais. Ce n'est pas normal.
01:01 Il y a des conditions à réunir pour qu'à la fois les éleveurs puissent vivre de leur travail, qu'à la fois les consommateurs puissent manger des poulets
01:08 avec de la qualité et sans se demander qui a souffert et qui a été abattu et qui a été maltraité pour pouvoir se nourrir.
01:16 Et LDC, de continuer de faire des marges et des bénéfices formidables, mais de le faire avec une conscience tranquille.

Recommandations