Le FC Barcelone s'éloigne davantage de la conquête du titre en Liga !

  • 5 months ago
#FCBarcelone #Liga #Football

Le coup du patron

Le Real Madrid a infligé une correction à Gérone ce samedi au Santiago-Bernabeu, reléguant à cinq points leurs adversaires du week-end. Cette victoire rapproche grandement les Merengues du titre, tandis que la saison décevante du FC Barcelone se poursuit. Malgré la possibilité de sauver les meubles et de rêver d'une victoire en Ligue des Champions, il est difficile d'imaginer un dénouement satisfaisant après une saison à oublier.

La poisse catalane persiste

Ce dimanche, la malchance poursuit le FC Barcelone. Après avoir pris l'avantage grâce à Lamine Yamal, les joueurs de Xavi ont été rattrapés et même menés à deux reprises. Ils ont dû se battre pour arracher le match nul face à un adversaire modeste à domicile. Cette rencontre décevante reflète bien le début de l'année 2024 pour le Barça. Avec 23 buts encaissés en 11 matchs depuis le début de l'année, le champion d'Espagne en titre est l'équipe qui a encaissé le plus de buts dans les cinq grands championnats.

Xavi et Ter Stegen maintiennent l'espoir du titre

Xavi, qui a annoncé sa démission en fin de saison, n'est pas épargné par les critiques. Outre ses erreurs tactiques et ses choix douteux, l'ancien milieu de terrain est également critiqué pour son manque de lucidité en conférence de presse. Malgré le retard de dix points sur le leader, le Real Madrid, Xavi croit encore au titre : "Nous avions de très bonnes occasions pour mener 2-0 et cela aurait changé le match. Grenade a bien joué. L'effort et la confiance ne suffisent pas face à tout ce que nous donnons pour nous défendre. La Liga est plus difficile à atteindre avec deux points de moins, mais nous n'abandonnerons pas. Ce que nous devons faire, c'est ne pas nous saboter. Encore une fois, nous avons accordé des buts et des situations qui n'étaient pas dangereuses. Nous avions du courage et de la volonté, mais ce n'était pas suffisant. C'était une bonne occasion de prendre de l'avance sur Gérone, mais le championnat est plus difficile pour nous. Nous menions 2-0 et nous avons ensuite concédé des buts que nous ne pouvons pas nous permettre."

Un optimisme partagé par Ter Stegen

Marc-André Ter Stegen semble également croire en un maintien de la couronne du Barça en Liga. De retour dans les buts barcelonais, le gardien allemand a encaissé trois buts mais reste optimiste : "Encaisser trois buts en si peu de temps est toujours difficile pour le moral de l'équipe. Nous étions sur le point de revenir. No