Marine Le Pen en hausse dans les sondages: "aux portes du pouvoir, on ne peut pas gagner seule", estime Marion Maréchal

  • il y a 7 mois
Marion Maréchal, vice-présidente de “Reconquête” et tête de liste aux élections européennes, était l'invitée de BFM Politique, ce dimanche 11 février 2024.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 À propos d'un autre sondage, la semaine a été marquée par un sondage IFOP et Valeurs Actuelles qui donne pour la première fois Marine Le Pen
00:07 gagnante dans un éventuel second tour de la présidentielle avec 51% des voix.
00:12 Vous qui avez toujours expliqué qu'il fallait faire l'union des droites et qu'elle ne pouvait pas gagner seule, est-ce que vous vous dites "je me suis trompée" ?
00:20 Non, je n'ai pas changé d'avis. Il y avait eu aussi un sondage d'ailleurs où elle était donnée gagnante face à François Hollande la fois dernière.
00:25 Je crois que c'est beaucoup trop tôt pour faire des pronostics, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas une dynamique du RN. Ce serait malhonnête intellectuellement de ne pas le dire.
00:31 Mais je continue de penser pour plein de raisons qu'on est trop loin de l'élection présidentielle pour pouvoir faire des pronostics.
00:40 Je continue de penser qu'aux portes du pouvoir, on ne peut pas gagner seule et que ça ne s'est jamais vu.
00:46 Et surtout, j'essaye de ne pas enjamber l'élection qui arrive dans quatre mois, qui est celle des élections européennes.

Recommandée