• l’année dernière
Deux enfants sont hospitalisés dans un état grave après avoir consommé du morbier porteur de la bactérie E. coli. Les autorités sanitaires recommandent de ne pas donner de produits à base de lait cru aux jeunes enfants.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Deux enfants hospitalisés dans un état grave après avoir consommé du morbier, porteur de la bactérie E. coli.
00:05 Le pronostic vital des deux enfants, Clara, 18 mois et Elise, 7 ans, n'est plus engagé.
00:10 Mais les reins de cette dernière ont été gravement touchés et elle pourrait être dans l'obligation de recevoir une grève de reins.
00:16 Les fromages ont été achetés dans deux supermarchés Leclerc différents, à Saint-Georges de Renance, en Auvergne, et à Meizieu, près de Lyon.
00:22 D'autres produits, dont du morbier vendu sous la marque Mons & Terroir, avaient été massivement rappelés à partir du 12 décembre dernier, justement pour détection de la bactérie E. coli.
00:32 Elise, la moins jeune, aurait consommé ce fromage le 9 décembre, mais Leclerc s'est défendu en disant que ce produit n'était pas concerné par les rappels.
00:39 En ce qui concerne Clara, la plus jeune, Leclerc estime que le fromage ne faisait pas partie des produits contaminés.
00:45 À l'heure actuelle, les autorités sanitaires recommandent de ne pas donner de produits à base de lait cru aux jeunes enfants, comme le reblochon, le roquefort, le brie ou certains camemberts.

Recommandations