Tarn : Inquiétudes avant un grand rassemblement prévu ce week-end contre le projet d'A69 avec la venue de la militante Greta Thunberg annoncée

  • il y a 3 mois
L'évènement prévu ce week-end et lancé par le collectif La Voix est libre, qui s'oppose au projet d'autoroute entre Castres et Toulouse, appelé "Cabanade", avait pour but de poursuivre la mobilisation et de consolider l'occupation. Plusieurs personnalités sont annoncées ce samedi 10 et ce dimanche 11 février et la militante écologiste Greta Thunberg est même attendue, sa venue est confirmée par les organisateurs ce vendredi.

Les militants présents dans la ZAD de la Crem'Arbre, un espace boisé en bordure de route, redoutent depuis plusieurs jours une évacuation des forces de l'ordre, après celle du 20 janvier dernier.

D'après les militants présents ce vendredi sur place les forces de l'ordre cibleraient en particulier tout le matériel qui permettrait de fabriquer les fameuses "cabanes", le thème du rassemblement ce week-end.

Le lieu de l'événement de samedi, maintenu n'est pas encore rendu publique mais sera, disent les organisateurs "un lieu privé où les forces de l'ordre ne pourront pas intervenir". Par deux fois, la voie ferrée a été occupée par des militants, et le trafic des trains TER est donc suspendu entre Toulouse et Mazamet. Pas de retour à la normale pour le moment (à 18h) indique l'astreinte SNCF.

Recommandée