Irrégulier cette saison, Clément Noël tentera de décrocher une place sur le podium, dimanche, lors du slalom de Chamonix qu'il a déjà remporté à deux reprises par le passé.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Bonjour, on s'est levé tôt ce matin puisqu'on est allé assister à l'entraînement de Nobleux.
00:05 On est sur la piste des Planards, ce ne sera pas la piste de demain évidemment, mais c'est la piste d'entraînement.
00:10 On est même allé prendre un petit café avec Clément Noël ce matin, entre deux sessions.
00:14 D'ailleurs il est reparti évidemment parce qu'il faut s'entraîner et on va voir Clément d'ici quelques instants.
00:18 Ah super Clément ! Clément, alors racontez-nous, comment sont les conditions de piste ?
00:23 On sait qu'ici au Planards on essaye un peu de recréer les conditions de demain. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?
00:29 Oui, c'est plutôt bon. Ce n'est pas parfait, la neige est un tout petit peu molle, mais ça c'est dû aux chaleurs qu'on a en ce moment.
00:36 Je pense que demain ce sera à peu près similaire, donc plutôt correct. En tout cas pour le début de la manche ce sera très bon,
00:42 à la fin ce sera peut-être un petit peu marqué, mais on a l'habitude et ça devra aller.
00:46 Comment on va devoir skier demain, comment on va devoir s'adapter ?
00:49 C'est une bonne question, il faut respecter les fondamentaux un peu comme d'habitude, mais sur cette neige c'est presque encore plus important.
00:56 C'est de la neige qu'on a l'habitude de dire qu'elle roule sous les pieds, c'est un peu comme plein de petites billes.
01:01 Et quand on a un skilski, parfois il a du mal à rentrer dans la neige, il glisse un petit peu, donc il faut être très équilibré,
01:07 skier à 100%, très engagé, c'est un peu comme d'habitude.
01:12 Bon Clément, vous avez gagné deux fois ici, l'ambition c'est quoi pour demain ? Un podium encore ?
01:18 Oui, on verra, j'essaye de ne pas penser aux résultats, je ne pense pas aux résultats, même je pense à ma manière de skier.
01:23 Ça m'a joué quelques tours ces derniers temps, donc j'essaye de penser à comment il faut que je skie, comment je dois m'adapter,
01:30 je me donne des convictions dans ma tête et je les respecte. En tout cas j'essaye de les respecter et on verra ce que ça donne.
01:37 Bien sûr que si je ne fais pas un résultat satisfaisant, je serai déçu, d'autant plus ici à Chamonix sur une piste qui me convient bien,
01:44 mais le résultat c'est une conséquence.
01:46 Merci Clément, allez on vous laisse continuer de vous entraîner, merci.
01:50 merci à bientôt