• il y a 9 mois
Le rédacteur en chef au "Figaro", Alexandre Devecchio, à propos de l'importation de produits alimentaires ukrainiens sans droits de douane : «50% des poulets que vous avez dans votre assiette ne sont pas des poulets produits en France».

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je crois en France. Donc il y a beaucoup de combats. Il y a celui de l'Ukraine aussi où je pense que les agriculteurs attendent des réponses rapidement parce qu'on va faire l'élargissement.
00:09 Mais on a déjà supprimé les droits de douane avec l'Ukraine. On importe, je crois, des centaines de milliers de poulets, je devrais dire, de bêtises, mais élevés dans des conditions totalement déplorables.
00:21 Je crois que c'est par jour, 150 000 poulets par jour importés en Europe. Aujourd'hui, figurez-vous que 50 % des poulets que vous avez dans votre assiette ne sont pas des poulets produits en France.
00:33 Donc là aussi, il va falloir que le président de la République... — Mais en Ukraine, pour beaucoup. — Oui, en Ukraine. — Mais il y a une réponse qui a été apportée là-dessus.
00:39 — Bah il va falloir voir ce qui sort des négociations avec l'Europe. On est à 27. C'est très long. — On va parler de Bruxelles dans un instant.
00:45 — Et aussi, on a fait ce pacte vert, un peu son marqueur politique. Donc est-ce qu'elle va accepter de renoncer à son marqueur politique ? Ce sera intéressant de le voir.
00:53 — On va parler de ce qui s'est dit et ce qui s'est passé à Bruxelles.
00:56 [Musique]
00:59 [SILENCE]