Gabriel Attal est arrivé dans une exploitation maraîchère d'Indre-et-Loire. Ce déplacement a lieu au moment où la situation menace de se tendre de nouveau après un début d'accalmie sur le terrain.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 L'image va passer en direct. L'arrivée de Gabriel Attal, le voici donc dans cette exploitation maraîchère d'Indre-et-Loire.
00:07 On est à Passé-Mêlé, Gabriel Attal sur le terrain qui arrive avec le sourire pour l'instant. Anne, c'est donc l'arrivée du Premier ministre qui a donc du pain sur la planche.
00:16 Oui absolument, Premier ministre qui vient donc visiter cette exploitation maraîchère d'Indre-et-Loire accompagnée de la Présidente départementale de la FNSEA.
00:28 Alors cette exploitation, pour vous le préciser, elle appartient, elle est gérée dans ce département par le vice-président de la FNSEA.
00:36 C'est la raison pour laquelle Gabriel Attal aussi a choisi cette exploitation ce matin puisqu'il y a eu un petit changement de programme.
00:41 A l'origine, il devait visiter une exploitation bovine. Donc ce signal qui se veut très fort envoyé à ce syndicat en leur disant "Je suis à vos côtés, je maintiens le dialogue avec vous".
00:54 Il est en train de saluer les élus bien sûr qui sont venus et qui vont l'accompagner pour ce déplacement, mais donc aux côtés de la FNSEA pour ce déplacement de Gabriel Attal qui entre donc dans cette exploitation maraîchère.
01:05 Voilà, Gabriel Attal détendu quand il arrive. Le président de la FNSEA, Christophe, qui faisait référence il y a un instant, dit dans les colonnes de la tribune dimanche
01:13 "Gabriel Attal vendredi n'a levé qu'un seul blocage, celui de l'A64, celui de Jérôme Bey, le blocage initial. Il n'a parlé à personne d'autre.