Julia Simon a signé une grosse performance dimanche sur la mass start à Antholz-Anterselva (Italie) pour devancer sa compatriote Lou Jeanmonnot. A l'issue de la course, la Française a commenté sa course.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Bravo Julia, aujourd'hui vous faites 19 sur 20 mais pourtant j'ai envie de dire que c'est sur le pas de tir que vous gagnez cette course.
00:06 Oui je pense que c'est la vitesse de tir qui a fait aujourd'hui un petit peu la différence aussi.
00:11 Après jouer un petit peu stratégiquement aussi, de ne pas faire trop d'efforts au mauvais moment.
00:16 Mais le tir était plutôt bien en place. Je fais une petite erreur de vitesse, de précipitation un peu.
00:23 Je me suis dit bon cette scie sur le premier, le premier debout mais pas le deuxième. Il faut serrer les cale-pieds sur le dernier debout.
00:29 Racontez nous ce dernier tour, il y a un petit peu de stress parce que Lou est pas loin mine de rien.
00:35 Mais j'imagine que vous aviez un petit peu d'énergie en réserve, vous vous êtes donné de la marge à chaque sortie de tir.
00:40 Oui après il y a la tronche qui prend le dessus. A un moment donné je commençais à avoir un petit peu du mal physiquement.
00:46 J'étais moins bien aujourd'hui que sur l'individuel. Mais il faut bien me chercher sur un dernier tour.
00:51 Quand il y a la gagne qui se joue il faut bien me chercher. Je me suis dit ça, je me suis dit bon tu as l'avantage d'être ressortie quelques secondes d'avance.
00:57 Il ne faut pas donner d'espoir, il faut repartir vite. Il y avait Lou et je me suis dit aussi, Lou quand même elle a fait pas mal d'efforts à chaque fois pour me revenir dans chaque tour.
01:06 C'était aussi ça la stratégie, c'était de ne pas trop m'endormir quand j'étais toute seule devant. C'était quand même de faire faire des efforts aux adversaires derrière.
01:13 Et ce qui m'inquiétait aussi c'était plus l'ENA-AIKI parce que quand j'ai entendu l'ENA-AIKI je me suis dit bon si l'ENA-AIKI revient sur Lou,
01:20 elles peuvent revenir les deux très très vite et ça peut faire mal. Donc voilà j'ai vraiment essayé de ne pas partir fort.
01:26 Et après une fois que j'étais au sommet de la longue bosse là-haut, je me suis dit bon voilà c'est bon c'est fait.
01:31 Si je ne suis pas reprise là, ça devrait dérouler jusqu'à la suite. Il ne faut pas tomber dans la descente et c'est bon.
01:37 On a parlé de technique, de stratégie. Racontez-nous le plaisir, le bonheur que c'est de gagner ici et de faire du bobby-athlon devant un public dingue au milieu de ces montagnes, de ce beau soleil.
01:49 C'est bien, on a vraiment des conditions agréables. C'est le vrai hiver, il fait un peu froid, il y a un public de dingue, il y a une ambiance de folie.
01:58 C'est du biathlon, c'est le plaisir. C'est du biathlon, les journées quand on se lève comme ça c'est ce qu'on aime, c'est pourquoi on s'entraîne. C'est le biathlon parfait.
02:07 La conséquence de ce biathlon parfait que vous avez produit cette semaine c'est qu'au classement général vous reprenez des places mais surtout beaucoup de points.
02:15 C'est anecdotique mais pas tant que ça. Là on va balayer le classement général pendant un mois mais finalement vous êtes vraiment dans le coup.
02:24 Ça m'aimait bien de parler du classement général. L'an dernier on en parlait tous les jours. Je me disais qu'il y avait une raison. Là j'ai dit que je ne jouais pas au classement général mais on continuait à m'en parler.
02:32 Je n'ai même pas regardé, c'est vous qui faites les calculs. J'étais ex-aequo avec Elvira donc je suis juste passée devant.
02:45 Si vous savez compter en termes de points on peut quand même se dire que vous n'êtes pas loin ni de Lisa Vitozzi ni de Justine.
02:54 Il ne va pas se cacher qu'il y a des points qui ont été repris. C'est bien. Par contre maintenant on va se cap sur les championnats du monde et on verra la fin de saison.
03:05 Je vais faire ma fin de saison du mieux possible. Je vais essayer de continuer à produire du beau biathlon et on verra ce qui se passe ensuite.
03:14 On arrête de vous parler du classement général alors.