Plusieurs plaintes ont été déposées par des proches de résidents de l'Ehpad de l'Écuyer à Toulouse concernant des faits de maltraitance de la part du personnel soignant
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Alors je voulais quand même vous dire la réponse du groupe Domus Vi, qui est le groupe privé visé par ces plaintes.
00:07 Évidemment on les a contactés, voilà ce qu'ils nous expliquent.
00:10 Nous tenons à rappeler que la première plainte de Mme Lohr qu'on a eue au téléphone à l'instant a été classée sans suite, c'est ce que je vous expliquais, et sans poursuite en 2021.
00:19 Là il s'agit d'une deuxième plainte qu'elle a déposée en octobre 2023, ainsi que la plainte d'une autre femme, visiblement en avril 2023.
00:26 Ils ajoutent "Nous avons immédiatement lancé une enquête interne pour faire la lumière sur les faits relatés dans ces enregistrements dont nous n'avons jamais reçu copie, malgré nos demandes.
00:35 En tant qu'entreprise responsable, nous ne pouvons pas tolérer de tels comportements. La vacataire intérimaire ne fait plus partie des effectifs."
00:43 Et puis ils ajoutent "Nous souhaitons que toute la lumière soit faite sur cette affaire dont la résidence et son équipe sont indirectement victimes.
00:50 La collaboration la plus active sera apportée à l'enquête." Voilà ce que dit le groupe d'Homus V à BFM TV.