• l’année dernière
Un choc au sommet entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid en Coupe du Roi

Après avoir croisé la route de l’Atlético de Madrid et du Barça à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid retrouvait son voisin madrilène cette fois-ci dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Les Merengues avaient à cœur de se racheter après leurs dernières rencontres face à des adversaires redoutables.

Une ouverture du score surprise pour l'Atlético de Madrid

Alors que les Merengues se sont procuré les occasions les plus franches au cours de la première demi-heure, ils ont finalement concédé l’ouverture du score contre le cours du jeu. C'est Samuel Lino qui a donné l'avantage aux Colchoneros à la 39e minute, surprenant les supporters madrilènes.

Une égalisation inattendue du Real Madrid

Mais la joie des Colchoneros fut de courte durée. En effet, l’avance des pensionnaires du Civitas Metropolitano a été rapidement réduite à néant. Jan Oblak, le gardien de l'Atlético de Madrid, a commis une erreur fatale en tentant de boxer le ballon sur un coup franc lointain de Luka Modric. Malheureusement pour lui, il a complètement manqué son intervention et envoyé le ballon dans ses propres filets juste avant la mi-temps (45e+3). Cette égalisation inattendue a relancé le choc au sommet.

Une opportunité pour le Real Madrid

Les hommes de Carlo Ancelotti n’en demandaient pas tant ! Cette erreur de Jan Oblak leur a donné un nouvel élan et une nouvelle opportunité d'inverser la tendance. Ils peuvent désormais espérer prendre l'avantage lors de la seconde période et ainsi se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.

Real Madrid, Atlético de Madrid, Coupe du Roi, football

Category

🗞
News

Recommandations