L'ONU soutient l'Ukraine et vise 3,8 milliards d'euros en 2024.

  • 5 months ago
Les Nations unies ont lancé lundi un appel aux dons afin de récolter 3,8 milliards d'euros pour soutenir les populations affectées par la guerre en Ukraine et les réfugiés ukrainiens en 2024, alors que le conflit perdure près de deux ans après l'invasion de la Russie.

L'ONU a demandé, lundi 15 janvier, 4,2 milliards de dollars (3,8 milliards d'euros) en 2024 pour l'aide humanitaire à la population ukrainienne et aux réfugiés qui ont fui l'invasion russe, appelant la communauté internationale à ne pas oublier ce conflit même si d'autres crises lui font "concurrence", comme à Gaza et au Soudan.

"Vous vous souvenez de l'Ukraine ? [...] Il y a un an, nous n'aurions parlé que de l'Ukraine, et maintenant, depuis plusieurs semaines, nous n'en entendons que très peu parler", a lancé le coordinateur des affaires humanitaires de l'ONU, Martin Griffiths, au lancement de l'appel humanitaire à Genève devant les médias.

Dans le détail, l'appel aux dons pour l'aide à la population ukrainienne vivant dans le pays s'élève à 3,1 milliards de dollars en 2024, contre 3,9 milliards de dollars l'année précédente.
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Recommended