• l’année dernière
#Supercoupe #RealMadrid #AtléticoMadrid #Football

Samuel Lino, la nouvelle sensation de l'Atlético

La saison actuelle voit l'ailier brésilien Samuel Lino s'illuminer du côté de l'Atlético. Après un prêt à Valence l'été dernier, il s'est imposé sur le côté gauche et compte déjà 4 buts et 5 passes décisives en 19 matchs.

Vinicius Junior doit se relancer cette saison

Le jeune ailier brésilien de 23 ans traverse une période difficile, perturbée par les blessures. Malgré cela, il a réussi à marquer 6 buts et délivrer 4 passes décisives en seulement 14 matchs avec le Real Madrid.

L'Atlético a triomphé du Real Madrid

Lors de leur précédente confrontation le 24 septembre en championnat, les deux équipes nous ont offert un superbe spectacle. L'Atlético de Madrid l'a emporté sur le score de 3-1 à domicile grâce à un doublé d'Alvaro Morata et d'Antoine Griezmann.

Trois chocs en un mois

Si les deux équipes s'affrontent ce soir, elles se retrouveront à nouveau dans huit jours pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey. Un nouveau duel est prévu en Liga le 4 février prochain.

L'Atlético de Madrid en difficulté

Après une défaite 4-3 face à Girona pour leur premier match de Liga en 2024, l'Atlético de Madrid a réagi en Coupe en s'imposant 3-1 face à Lugo. Malgré cela, l'équipe de Diego Simeone ne semble pas regorger de confiance.

Le Real Madrid en confiance

Victorieux contre Majorque en Liga (1-0) et Arandina en Copa del Rey (3-1), le Real Madrid a entamé l'année 2024 de la meilleure des manières. Les Merengues chercheront à continuer sur leur dynamique en Supercoupe d'Espagne.

Les remplaçants de l'Atlético de Madrid

Du côté des Colchoneros, on retrouve sur le banc Ivo Grbic, Antonio Gomis, César Azpilicueta, Caglar Söyüncü, Nahuel Molina, Javi Galan, Marco Moreno, Axel Witsel, Rodrigo Riquelme, Aitor Gismara et Angel Correa.

La composition de l'Atlético de Madrid

Les Colchoneros ont opté pour un schéma tactique en 3-5-2 avec Jan Oblak dans les cages, derrière Stefan Savic, José Maria Giménez et Mario Hermoso en défense. Rodrigo De Paul, Saul Niguez et Koke composent le milieu de terrain, tandis que Marcos Llorente et Samuel Lino occupent les ailes. En attaque, Alvaro Morata et Antoine Griezmann sont associés.

Les remplaçants du Real Madrid

Carlo Ancelotti dispose de plusieurs options sur le banc avec Andriy Lunin, Toni Kroos, Eduardo Camavinga, Joselu, Dani Ceballos, Fran Garcia, Brahim Diaz, Arda Güler, Mario Martin, Nico Paz et Vinicius Tobias.

Category

🗞
News

Recommandations