• il y a 11 mois
En vue des élections européennes, le centre-gauche admet préférer une alliance avec les forces progressistes pour faire barrage à l'extrême-droite.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Deuxième force au Parlement européen, les socialistes et démocrates s'efforceront d'enrayer la montée de l'extrême droite lors des élections européennes de juin, comme le prédisent de nombreux sondages.
00:13 Cette tendance est très visible en Allemagne, la locomotive de l'Union européenne.
00:18 Et le chef de file du centre gauche au Parlement du pays est venu à Bruxelles mercredi pour discuter de la stratégie et des messages de la campagne.
00:27 Je voudrais ici, au cœur de la démocratie, à tous les démocrates qui le disent,
00:36 ne pas jouer avec les idées, avec les antidémocrates, avec les radicals de droite, avec les tendances fascistes et d'Ide,
00:46 en quelque sorte, mais aussi en pensant ensemble. C'est le premier pas qui peut être le premier pas qui peut mettre fin à la démocratie.
01:00 L'Allemagne est l'un des huit seuls États membres de l'Union européenne à avoir un gouvernement de centre gauche, dans une coalition avec les libéraux et les verts.
01:10 Cela pourrait être le modèle d'une future coalition pour conserver le pouvoir au Parlement européen, déclare le chef du groupe, qui identifie les partenaires possibles.
01:20 Bien sûr, nous préférons les forces progressistes, mais si ce n'est pas assez, nous devons comprendre qu'il est nécessaire de faire toute l'alliance avec les pro-européens.
01:32 Pro-européens, ça veut dire conservateurs traditionnels, libéraux et nous.
01:39 La crédibilité des socialistes européens a été mise à mal l'année dernière par le plus grand scandale de corruption de l'Union européenne à ce jour,
01:48 dans lequel certains de leurs eurodéputés étaient soupçonnés. Selon les sondages, les élections européennes verront les partis de droite et d'extrême droite gagner du terrain,
01:57 tandis que les partis de centre gauche perdront des sièges. Les partis de gauche veulent désormais se concentrer sur la crise du coût de la vie pendant la campagne.
02:06 Le centre-gauche européen a approuvé son manifeste lors d'un congrès en novembre dernier, avec le mot "solutions progressistes pour les défis mondiaux".
02:16 Et ils vont réunir à nouveau, en mars, pour choisir le candidat le plus important.
02:21 Beaucoup de partis défendent qu'il devrait y avoir une femme. Isabel Marques da Silva, Euronews, au Brésil.
02:28 [Roulement de tige]

Recommandations