• il y a 11 mois
À tout juste 24 ans, Zaho de Sagazan vient d'être nommée dans 5 catégories pour les Victoires de la musique. Autrice, compositrice et interprète, l'artiste propose des chansons à textes dans la lignée de Brel et Barbara, le tout dans un style électro.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On va parler des Victoires de la Musique avec toi ce matin, Lauren, parce qu'on connaît désormais la liste des nommées pour les Victoires qui auront lieu le 4 février.
00:10 Tout à fait, et un nom dans les Nominations des Victoires de la Musique qui revient beaucoup, vous l'entendez, c'est Zao de Sagasan qui arrive en tête des nominations.
00:18 Elle en a 5, Nominations pour les Victoires de la Musique 2024, Révélation féminine, Révélation saine, Album, Chanson et Création, Audiovisuel.
00:27 Est-ce que vous connaissez Zao de Sagasan ? Je vous ai posé la même chose pour Wérenoit. Est-ce que vous la connaissez ?
00:31 Ce n'est pas Zao qui chante, c'est chelou. Ce n'est pas la même.
00:36 Non, pas du tout. C'est Zao de Sagasan et Zao sont deux artistes différentes. Je te la présente, elle vient de Saint-Nazaire, elle a 24 ans.
00:42 Elle s'est imposée, elle a fait vraiment un parcours sans faute et c'est la nouvelle espoir, tu la vois sur les images, de la chanson française.
00:49 On était au printemps de Bourges, au printemps dernier, et Zao de Sagasan sur scène, ça donne ça.
00:54 Dernière cigarette, dernière cigarette, dernière cigarette, ce sera ma dernière cigarette. Je veux une dernière cigarette, dernière cigarette, dernière cigarette, ce sera ma dernière cigarette.
01:09 Ça c'est la chanson Aspiration, alors on dit qu'elle coche les 3 B, c'est-à-dire Brel et Barbara pour les chansons à texte, les textes à fleurs de peau, et Berlin pour l'ambiance électro que vous entendez là, qui ressort bien sur la scène du printemps de Bourges.
01:23 Berlin pour le côté électro des clubs.
01:28 Philippe Dufresne, il était à la conférence de presse des Victoires de la Musique lundi soir avec Léonie Moutier, vous allez voir sur les images, toutes les révélations étaient présentes, ça c'est la tradition en fait,
01:38 et les révélations sont là, Adèle Castillon, Meryl, Nguyen Color, Simone Yame et Zao de Sagasan, on ne sait pas encore qui succédera, Pierre Demare et November Ultra, en tout cas Zao de Sagasan, elle hallucine encore de cette pluie de nominations, écoutez-la.
01:52 5. N'importe quoi. Qu'est-ce qui se passe ? On ne sait pas, on ne comprend pas ce qui se passe, mais c'est plutôt agréable je crois, j'en suis ravie, mais c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, je ne réalise pas du tout.
02:04 Il y en a une qui compterait plus que les autres ? Moi je crois que j'aimerais beaucoup l'album de l'année, j'ai tellement passé de temps sur cet album, j'ai tellement pensé avec tellement de gens autour, et qu'on soit sur scène dans un clip ou n'importe où, on défend toujours la même chose, c'est l'album, donc évidemment que je serais ravie de l'avoir, toute aucune, je serais toujours contente de toute façon.
02:21 A 24 ans, elle remplit déjà les zéniths, son zénith de mars, il est complet, et quelque chose qui est assez révélateur, c'est que l'année dernière, elle était sur la scène de Rock en Seine, mais sur la petite scène de Rock en Seine, en août 2022, et elle revient à Rock en Seine cet été, donc en août 2024, mais cette fois sur la grande scène.
02:38 Il y a des changements cette année aux Victoires ? Oui, c'est la 39e édition, elle aura lieu le 9 février à la Seine Musicale, mais c'est vrai qu'elle est souvent critiquée, cette édition, les Victoires de la Musique, pour leur palmarès,
02:50 qui excluait certains styles, et là, ça change tout, pour éviter d'entendre justement la petite musique sur l'entre-soi, et c'est le processus de désignation qui change, alors c'est un peu technique, mais il y a 882 pros de la musique qui votent au premier tour, il y a plus de public, et au second tour, c'est un jury de 32 professionnels qui votent, mais il n'y a pas les maisons de disques,
03:07 il n'y a pas les producteurs de spectacle pour éviter les pressions et les petits arrangements, et on voit les changements dans les nominations, on dit toujours, oui, c'est toujours le même genre de style, il n'y a pas assez de rap, par exemple, c'est ça, clairement, qui est dit,
03:17 et bien Ayana Kamoura, elle est nommée dans la catégorie artiste féminine, il y a Dame So dans la catégorie concert, et dans les révélations, il y a Meryl, et le rappeur Yame, et je vous propose de terminer avec Yame et sa chanson "Became".
03:30 *Musique*

Recommandations