• l’année dernière
#cyberharcèlement #diffamation #respect

Mélissa, la sœur de Julien, candidate de la Star Academy, prend position contre le cyberharcèlement

Il n'est déjà pas facile pour un candidat de gérer sa notoriété lorsqu'il participe à un programme télévisé. Mais cela l'est encore plus pour sa famille lorsqu'elle découvre les critiques dont fait l'objet un fils, une fille, un frère, une sœur ou encore un parent. Mélissa, la sœur de Julien, a décidé de passer à l'action face au cyberharcèlement dont elle et son frère sont victimes.

Les réactions suite aux évaluations de théâtre de Julien

Le lundi 8 janvier 2024, Julien a suscité de vives réactions sur Internet après les évaluations de théâtre. Malheureusement, il a échoué lors de ces évaluations, ce qui l'a conduit à être nominé pour le prochain prime. Pour évacuer sa déception, Julien aurait "défoulé" en donnant un coup de poing dans un album, ce qui a été interprété par certains internautes comme un mauvais comportement.

Rétablir la vérité sur les actes de Julien

En réalité, le candidat de la Star Academy a simplement donné un coup de poing dans un album pour exprimer sa frustration, loin de dévaster et de tout casser dans le château de Dammarie-les-Lys, comme certains internautes l'avaient supposé. Certains détracteurs sont revenus sur leurs propos et ont présenté leurs excuses après avoir vivement critiqué Julien. Peut-être auraient-ils dû y réfléchir à deux fois avant de le tacler.

Mélissa annonce une action en justice

Ce mardi 9 janvier, Mélissa, la sœur de Julien, a annoncé qu'elle allait porter plainte contre les "diffamations" envers son frère. Elle a partagé ce message sur X, anciennement Twitter. Elle a rappelé que la Star Academy est un programme de divertissement impliquant des élèves, et que certains détracteurs gâchent cette belle aventure. Mélissa a dénoncé le jugement hâtif, les diffamations et la diffusion d'informations sans vérification. Elle a souligné que toutes ces allégations sont répréhensibles par la loi et a prévenu qu'elles seraient transmises aux autorités compétentes. Elle a conclu en demandant à chacun de rester mesuré dans ses propos et de faire preuve de bienveillance et de respect envers les candidats. Elle a remercié la production d'avoir rétabli la vérité.

staracademy #cyberharcèlement #diffamation #respect

Category

🗞
News

Recommandations