• il y a 10 mois
Élisabeth Borne a remis sa démission à Emmanuel Macron qui l’a acceptée. Le chef de l’État a remercié “de tout cœur” la cheffe du gouvernement pour son travail “exemplaire” au “service de la Nation”. Son successeur devrait être connu dans les prochaines heures. Alors que les noms de Julien Denormandie ou Sébastien Lecornu circulaient en coulisse, Gabriel Attal serait le favori pour entrer à Matignon

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Écoutez, je ne vais pas la regretter. Je vous avouerai qu'une Première Ministre aussi techno, tout le temps dans ses fiches, voilà, une réforme des retraites unique, injuste et 22-49-3.
00:12 Si vous me demandez mon avis, je ne vais pas la regretter.
00:14 L'arrivée de Gabriel Attal possible à Matignon. Comment réagissez-vous là aussi ? Il deviendrait le plus jeune Premier ministre de l'histoire de la Ve République.
00:26 Oui, alors vous savez que la jeunesse ne pose pas de problème au Rassemblement national puisque le président de ma famille politique a moins de 30 ans.
00:33 Donc voilà, la valeur n'attend pas le nombre des années. La question n'est pas là. Je suis plutôt étonnée.
00:39 Il était à la tête d'un grand ministère. Il s'apprêtait à faire d'après lui de grandes réformes et il quitterait le navire.
00:45 J'avoue que voilà, je pense que ça dit aussi une façon de faire assez particulière.
00:50 Je pense que c'est un peu un manque de respect envers les professeurs, envers ce ministère qui me paraissait très important.
00:57 Après, peut-être que l'attrait du pouvoir et l'attrait de Matignon était plus fort.

Recommandations