Michael Keaton, le Vautour de Spider-Man: Homecoming (TF1), a failli décliner le rôle ?
  • 3 months ago
#Superhéros #MichaelKeaton #Cinéma

Spider-Man : Homecoming, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de Marvel

Ce soir, les amateurs de Marvel ont rendez-vous sur TF1 pour regarder le film Spider-Man : Homecoming. Le long-métrage met en lumière le rôle culte du Vautour, interprété par Michael Keaton.

Peter Parker et son apprentissage en tant que superhéros

Après avoir fait ses preuves aux côtés des Avengers, Peter Parker, alias Spider-Man, est désormais sous la surveillance de son mentor Tony Stark. Il doit encore apprendre les ficelles du métier de superhéros. Lorsqu'il se retrouve confronté au Vautour, un nouvel ennemi doté d'une technologie extraterrestre, Peter estime qu'il est temps de montrer de quoi il est capable. Cependant, cette précipitation faillit causer la mort des passagers d'un ferry de New York. Tony Stark met alors son protégé à l'épreuve pour savoir s'il est vraiment prêt à endosser le rôle de superhéros. Avec le soutien de son ami Ned, qui connaît sa véritable identité, Peter fera tout son possible pour prouver sa valeur.

Michael Keaton, un choix de casting remarquable

En avril 2016, Michael Keaton est sollicité par le réalisateur Jon Watts pour incarner le rôle emblématique du Vautour, l'ennemi juré de Spider-Man, dans le film. Bien que son emploi du temps soit déjà chargé, l'acteur américain décline poliment l'offre. Cependant, les studios Marvel sont déterminés à ce qu'il joue ce personnage iconique et sont prêts à décaler le tournage pour cela. Flatté par cet intérêt, Michael Keaton accepte finalement, à condition que le rôle du Vautour soit plus complexe et fascinant que son incarnation caricaturale dans les comics.

Michael Keaton, une présence impressionnante sur le plateau

Sur le plateau de tournage à Atlanta, Michael Keaton, malgré ses 65 ans, impressionne l'équipe technique par son énergie débordante. Il incarne avec brio le Vautour, dans un costume imposant de 11 mètres d'envergure, volant presque la vedette à Tom Holland, jeune interprète de Spider-Man âgé de seulement 20 ans. Le succès du film au box-office, avec 2,3 millions d'entrées en France, a même attiré l'attention des concurrents de Marvel Studios, tels que DC Films. C'est ainsi que Michael Keaton reprendra le rôle de Batman dans le prochain film The Flash, réalisé par Andy Muschietti, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année 2022.

Ne manquez pas Spider-Man : Homecoming ce soir sur TF1 à 21h10 !

SpiderMan #Superhéros #MichaelKeaton #Cinéma