Le corps d'un nourrisson a été retrouvé dans un sac ce mardi 26 décembre à la suite d'un incendie d'un appartement au Quesnoy, dans le Nord. Les locataires de l'appartement où le corps du nourrisson a été découvert sont entendus par les gendarmes.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui, tout à fait. Il a été découvert par des pompiers car hier matin, des habitants de cette rue du centre-ville du Quénoa se sont inquiétés de voir de la fumée sortir de cet immeuble que vous pouvez voir juste derrière moi sur les images de Théo Touché.
00:11 En milieu d'après-midi, les pompiers ayant maîtrisé l'incendie ont pu pénétrer à l'intérieur de cet immeuble pour vérifier qu'aucune victime n'était à déplorer.
00:18 Et c'est dans l'un des quatre appartements que constitue cette habitation que le corps sans vie d'un nourrisson a été retrouvé.
00:24 Il était dans un sac à dos, sac à dos qui a attiré l'attention des pompiers à cause de la forte odeur qui s'en dégageait.
00:30 La dernière information, elle est évidemment importante, c'était l'ouverture d'une enquête et deux personnes sont actuellement entendues par les gendarmes.
00:37 Une enquête a été ouverte au sein de la brigade de recherche juste après la découverte du nourrisson.
00:45 On sait également que les locataires de l'appartement où le sac a été retrouvé sont actuellement entendus par les gendarmes.
00:52 Selon une source proche de l'enquête, ils ne sont pas en garde à vue à ce stade.
00:56 Il faut d'abord déterminer s'ils sont bien les parents ou non de ce nourrisson, ce dernier dont l'autopsie sera effectuée a priori demain.