• l’année dernière
Pressenti depuis plusieurs semaines pour remplacer Javier Ribalta, profondément marqué par la réunion chaotique du 18 septembre dernier avec les représentants des groupes de supporters, Mehdi Benatia a finalement été intronisé sur la Canebière, fin novembre. Devenu agent de joueurs après avoir raccroché les crampons en 2021, l’ex-international marocain évoluera désormais dans la peau d’un conseiller sportif à l’Olympique de Marseille et non d’un directeur du football comme son prédécesseur. Si jusqu’ici, ses nouvelles prérogatives au sein du club phocéen demeuraient incertaines, son président Pablo Longoria a tenté d’en dire plus à ce sujet devant la presse au lendemain du nul entre l’OM et Montpellier (1-1).

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 À niveau de l'arrivée de Mehdi en tant que conseiller sportif, c'est surtout à travailler dans les groupes de travail qu'on a formés dans la gouvernance du club avec Stéphane comme directeur général,
00:11 avec une position importante dans la prise de décision du staff technique et de l'adaptabilité du club à nouveau coach qui est arrivé.
00:19 Les fonctions de Mehdi sont très importantes.
00:21 Naturellement, c'est une personne différente de Javier, il n'y a pas de personnes similaires au monde, aussi dans la méthodologie, dans le travail ou dans l'approximation.
00:30 Mais je crois que ça rentre dans l'évolution des gens qui sont en contact avec la nouvelle génération et les groupes de travail.
00:40 À un moment, pour prendre la décision d'approcher Mehdi Benatia, c'était un étude qui s'est fait dans le football européen, que tu vois que de plus en plus, l'ancienne génération des joueurs,
00:52 spécialement eux qui ont été capitaine de groupe, sont des gens qui sont très importants dans le quotidien pour un groupe professionnel et chercher à donner la direction à un groupe de jeunes joueurs qui a radicalement changé la génération.
01:07 Ça, c'est un des motifs les plus importants pour Mehdi.
01:10 Et je tiens à dire toujours, quand Mehdi donne un conseil à un joueur, avec tout le respect que je peux avoir pour tout le monde,
01:18 maintenant, on est dans une position où c'est très clair.
01:23 Je cherche à dire ça avec toute l'humilité du monde.
01:27 Ce n'est pas la même chose.
01:29 Comme joueur, quand tu écoutes quelque chose qu'il t'a dit Gennaro Gattuso, qu'il t'a dit Mehdi Benatia, c'est Pablo Longoria qui te parle, avec tout le respect.
01:38 Jamais je ne suis été dans un terrain de ma vie.
01:40 Et c'est quelque chose que ce niveau de conseil, c'était quelque chose qu'on considérait que c'était très important aussi dans la gestion de ce groupe actuel qu'on a de joueurs.
01:50 à

Recommandations