• il y a 2 ans
Emmanuel Macron dans "C à vous": Le président de la République assure qu’il y a évidemment des "plans B" pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris, "en cas de menace potentielle" - VIDEO

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Avec beaucoup de professionnalisme ce rendez-vous et donc tout est fait pour que ce soit prêt en termes de sécurité en termes d'organisation et autres et comme on est professionnel.
00:08 Comme on est professionnel il y a évidemment des plans B des plans C etc mais est-ce que on doit tout de suite c'est la différence entre s'organiser prévoir et puis tout de suite être dans le catastrophisme.
00:20 Et en quelque sorte ne plus avoir aucune ambition c'est dire tout de suite on rapatrie non et qu'est-ce qu'on passe au plan B si on considère que il y a un niveau de risque.
00:29 Des équilibres qui font que le niveau d'insécurité en tout cas de menace potentielle serait de nature à ne revoir le schéma initial et c'est ça et donc ça s'apprécie en jugement.
00:41 Et c'est ce qu'on fait à chaque fois dans de tels événements vous les vous les organiser en conscience ces événements c'est-à-dire que si faisons l'hypothèse.
00:50 Comment on peut être en alerte encore plus grande.
00:55 Demain nous aurions organisé cette célébration nous le ferions.

Recommandations