Giflé sur le terrain du Havre samedi (3-1), et fatigué sur cette fin d'année, Nice a fini par faire plier Lens (2-0), pour conserver sa place de dauphin (35 points).
Category
🥇
SportTranscription
00:00 C'est une victoire importante. La plus belle de la saison, je ne sais pas, mais une victoire très solide, une victoire de grande valeur pour mille raisons.
00:08 Tout d'abord par rapport à la valeur absolue de l'adversaire, leur organisation, leur qualité individuelle.
00:14 Et c'était une victoire importante aussi parce qu'elle arrive trois jours après un match qui nous est resté sur l'estomac au Havre.
00:20 Et aujourd'hui on se présente avec neuf joueurs indisponibles et le groupe a donné une réponse très importante, une réponse avec beaucoup de courage.
00:28 C'est une victoire méritée, les garçons sont allés la conquérir avec cœur, avec détermination, avec un grand état d'esprit.
00:34 Ils se sont battus sur tous les ballons. Donc c'est une belle victoire pour l'équipe, pour les supporters, pour tout le monde. Une belle soirée.
00:40 Je vous assure que je n'ai pas regardé le classement à l'issue du match. J'ai été occupé à féliciter les garçons.
00:46 Nous on se concentre sur notre parcours, on cherche à accumuler le plus de points possible.
00:50 35 points c'est beaucoup, c'est mérité. Sur certains matchs on a peut-être été plus chanceux, sur d'autres moins.
00:56 Mais les garçons ont conquis ces 35 points sur le terrain, avec travail, avec fatigue, avec un état d'esprit, avec de l'implication.
01:04 Et maintenant il va falloir savoir récupérer de l'énergie, recharger les batteries.
01:08 A partir du 31, on aura peu de jours pour préparer un match compliqué en coupe et ensuite le match de Rennes.
01:12 Oui, c'est une valeur en plus. Et après une victoire comme ce soir avec un public bouillant, comme c'est le cas si souvent, c'est une stimulation en plus pour les joueurs.
01:22 Dans la force qu'ils mettent dans les duels, les courses en avant, en arrière, le soutien de ce public nous apporte énormément.
01:28 J'espère que ça va continuer car ce que font ces garçons sur le terrain mérite un public de ce niveau.
01:33 dans les duels, dans les courses.