• avant-hier
Grâce, notamment, à un Rayan Cherki passeur puis buteur, Lyon s'est imposé ce samedi soir à Angers (3-0) et a repris la cinquième place à Nice, vainqueur du Havre (2-1) un peu plus tôt.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Sur la première mi-temps, je pense que même si on a bien joué dans la possession et la progression, on a eu du mal à attaquer la profondeur.
00:08Et je pense que si toutefois on avait eu ça en plus dans notre jeu, on aurait pu mener plus largement à la mi-temps,
00:15puisque à partir du moment où on se déplace dans la profondeur, ça va compléter tout ce qu'on fait de bien avant.
00:22Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé ce qu'on a développé, le jeu qu'on a développé.
00:26On sent que les joueurs en plus commencent à vraiment prendre du plaisir à le faire.
00:31Et donc ça dure et ça s'installe dans le match.
00:35C'est un effet, en tout cas, je pense que ça fatigue aussi nos adversaires à la fois sur le plan athlétique et sur le plan mental.
00:40Donc même si on n'est pas à 100% satisfait, on se rend compte qu'il y a des effets pour l'adversaire et qu'on en profite sûrement en deuxième mi-temps.
00:47Justement, cette fois-ci, la seconde période a été assez rapidement, vous avez été tout de suite dedans, vous n'avez pas tellement laissé espérer l'adversaire.
00:55Oui, c'est un peu le discours qu'on s'est tenu à la mi-temps, notamment les joueurs ont pris en charge cet aspect-là.
01:02Ils voulaient absolument tuer le match le plus rapidement possible.
01:05De mon côté, j'étais vraiment sur l'aspect que je viens d'évoquer, puisque l'idée, c'est de progresser encore dans le jeu, de manière à impacter encore plus nos adversaires.
01:14Et que ce soit de plus en plus difficile de jouer contre nous.
01:18Vous avez été surpris quand même par le manque de répondants des Angevin ou vous pensez vraiment que c'est votre jeu qui les a un peu anesthésiés ?
01:30Je pense qu'à partir du moment où on a contrecarré leur possibilité de nous contrer, parce qu'ils ont souvent des positions qui participent très peu défensivement de manière à être des portes de sortie à la récupération.
01:42Et on a plutôt bien géré cet aspect avec un marquage préventif assez efficace.
01:46C'était difficile pour eux, ils ont été étouffés.
01:49Et du coup, ils n'ont pas pu reprendre un peu d'espace, nous faire reculer.
01:55Et dans ce sens, quand tu passes, je ne vais pas dire une mi-temps, mais on va dire les trois quarts d'une mi-temps à défendre, c'est vrai que c'est usant sur le plan psychologique et sur le plan physiologique.
02:06Maintenant, ils ont quand même eu un peu de temps juste avant la mi-temps, qu'on aurait pu remettre malheureusement à l'épreuve du valeur.
02:13Mais le poteau et notre gardien ont été présents à ce moment là.
02:17Le marquage préventif, c'était sur qui ? ABDI, j'imagine ?
02:20Sur les quatre positions offensives.
02:22Sur les quatre positions offensives, parce qu'on s'est rendu compte que c'est des joueurs qui traînent et qui, du coup, sont vraiment en situation de contre-attaquer.
02:33Et ils ont eu beaucoup de situations comme ça au pouvoir dernièrement.
02:38Et c'est un élément fort de leur jeu.
02:41À partir du moment où on étouffe ça et on empêche ça, je pense qu'on est vraiment en situation d'attaquer quasiment toute la mi-temps.

Recommandations