• l’année dernière
Mia Schem, otage franco-israélienne de 21 ans, est sortie de l'hôpital après sa libération jeudi dernier. Elle est restée 55 jours entre les mains du Hamas après avoir kidnappé dans le festival de musique le 7 octobre dernier. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 On a une image dans l'actualité, avant de passer au FACA du Hamel, c'est l'image de la sortie d'hôpital de Mia Shem qu'on va commenter avec vous, Grégory Philips.
00:08 Bonsoir, c'était aujourd'hui à Tel Aviv, on la voit juste avec la casquette dans la voiture, Mia Shem qui était cette otage franco-israélienne emblématique.
00:16 - Avec sa mère à côté. - Voilà, de l'acte commis par le Hamas le 7 octobre dernier.
00:20 Oui, elle avait été libérée jeudi dernier puis immédiatement hospitalisée à Tel Aviv et les images qu'on voit effectivement, c'est cette sortie de l'hôpital dans la voiture.
00:29 Il y a sa mère qui salue la foule, une foule assez nombreuse d'ailleurs avec beaucoup de jeunes et son frère, son grand frère qui est avec elle aussi.
00:36 On voit Mia Shem en pleurs, rappelons qu'elle a 21 ans, qu'elle a passé plus de 50 jours en captivité à Gaza.
00:43 Elle avait été kidnappée lors de la rave-party du 7 octobre à la lisière de la bande de Gaza, libérée donc jeudi dernier, hospitalisée parce qu'elle avait été blessée lors de l'assaut du 7 octobre.
00:55 On se souvient d'une preuve de vie qui avait été envoyée par le Hamas avec son bras soigné, à ton appris récemment par un vétérinaire dans Gaza.
01:03 Et donc après quelques jours d'hospitalisation, la voici de retour chez elle, c'est évidemment une très bonne nouvelle.

Recommandations