• il y a 2 ans
TIRAGE AU SORT EURO 2024 : L'ÉQUIPE DE FRANCE AVEC L'AUTRICHE AVEC LES PAYS-BAS.

100€ BONUS avec UNIBET : https://bit.ly/UNIBETVestiaire
Holy -5 euros sur votre 1ère commande avec le code Vestiaire5 : https://fr.weareholy.com/Vestiaire/Youtube

Menu:

Mots clés:
#euro2024 #FRANCE #TIRAGE

Rejoignez Le Vestiaire les réseaux sociaux suivants :

Twitter : https://twitter.com/LeVestiaire_off
TikTok : https://www.tiktok.com/@levestiaire_off
Insta : https://www.instagram.com/levestiaireoff/
️ Spotify : https://open.spotify.com/show/5GjTFrCyonuPDvMRF8xvz5?si=018725db4e9b4868

Le Vestiaire est édité par Thomas de la Chaîne Chronic Foot : https://www.youtube.com/@ChronicFoot
Le Vestiaire est édité par Christophe de la Chaîne CM Football : https://www.youtube.com/@CMFootball

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Ça y est l'Euro 2024 est lancé, on connaît le groupe de l'équipe de France et ce sera donc face à l'Autriche, les Pays-Bas et le Barragis entre la Pologne, l'Estonie, le Pays de Galles ou la Finlande.
00:13 Quoi qu'il arrive ce sera une équipe qu'on ne connaît pas très bien et cette nouveauté me plaît. Comment ça va Thomas ?
00:20 Ça va très bien, très excité, le compte à rebours est lancé pour l'Euro 2024, c'est le main event de la saison et on a hâte d'y être. C'est un beau tirage pour l'équipe de France même si je suis un peu déçu des Pays-Bas.
00:33 N'hésitez pas à vous abonner, on va suivre l'Euro ici sur le vestiaire, la première chaîne 100% duo dédiée à l'actualité du football. Vous êtes sur la bonne chaîne et là on va débriefer ce tirage au sort.
00:45 Pourquoi les Pays-Bas cette chafouine ?
00:48 Parce qu'on vient de les jouer deux fois en fait, c'est une équipe qu'on connaît par cœur. Après je suis content aussi qu'on ait un groupe assez relevé parce que l'Autriche pour moi c'est une bonne nation qui est assez sous-cotée.
00:58 Mais quitte à avoir une autre nation, grosse nation, on aurait pu avoir soit la Croatie soit l'Italie. Là les Pays-Bas, on les connaît par cœur, c'est ça qui me déçoit.
01:06 On va parler de nos amis italiens dans quelques secondes parce qu'il y a des choses à dire évidemment sur leur groupe. Moi je suis content de jouer cette équipe autrichienne, ça va apporter quelque chose de la nouveauté.
01:20 Et ça, ça me plaît en fait par rapport à tout ce qu'on a pu vivre dans les différents Euros ou dans les différentes Coupes du Monde dernièrement. Souvent des équipes qu'on avait eu l'habitude de jouer. Là l'Autriche, j'en appelle à ma mémoire...
01:31 1982
01:32 Ah ok, super, 1982. Bon, c'est pas un mauvais souvenir parce qu'à l'époque on n'avait jamais remporté de titre et on avait été en demi-finale. Mais c'est bien de rencontrer et pour toi c'est sympa aussi de pouvoir suivre l'actualité du Real Madrid avec David Alaba.
01:49 Oui, il y aura Alaba contre ses coéquipiers Kamavinga et Tsuamuni, donc c'est rigolo, c'est clair.
01:55 Et on doit débuter contre qui ? On doit débuter contre le barragiste qui est en numéro 1.
02:02 Ça par contre je sais pas, je sais qu'on commence à Dusseldorf, après on joue à Leipzig et on joue à Dortmund. On va jouer dans le stade de Dortmund.
02:09 Ok, je vais regarder ça. En tout cas vous nous le direz en commentaire, au pire si je me suis trompé. Parce que sur l'équipe, on vous a mis la page de l'équipe, mais ils nous ont pas mis l'ordre, la position du pays. Bon, c'est pas très grave.
02:23 En tout cas, tu le disais, je sais pas si tu étais en off ou à l'antenne, mais c'est quand même embêtant, en kikinant, pour pas dire un autre mot qui commence par CH, d'avoir ce quatrième pays dont on aura la connaissance que fin mars.
02:42 Ouais, exactement. Moi j'aime pas ces trucs là, parce que soit ils font le tirage quand t'as toutes les équipes, soit tu le fais pas, mais là t'as l'impression que dans 3 groupes sur 6, y'a une équipe qu'on connait pas en fait. Donc je trouve ça assez moyen.
02:55 Entre ça et le fait qu'on soit 24, qu'il y ait les 4 meilleurs 2ème, 4 meilleurs 3ème sur les 6, qui soient qualifiés. Mais c'est ce que je te disais la dernière fois, avant d'avoir des véritables chocs qui vont compter, ça sera les quarts de finale.
03:14 Attends, on va remonter, on va finir avec l'équipe de France. C'est un groupe qui est, on va dire, c'est pas un groupe facile, mais c'est un groupe qui est abordable pour l'équipe de France.
03:24 Largement, la France doit terminer première, elle a déroulé face aux Pays-Bas, même si l'Autriche c'est une nation, comme je dis, qu'il faut pas sous-coûter, parce que c'est Rognik qui est à la tête de cette sélection.
03:33 Normalement ça passe, et puis après, dans l'autre sélection qui reste, que ce soit la Pologne ou l'Estonie ou les pays de gueule, la Finlande, bon ça reste quand même une petite nation.
03:42 Je suis en train de voir, je voulais tricher, regardez quel était le calendrier sur ma tablette, malheureusement je peux pas me connecter avec deux comptes, pas très grave.
03:50 Donc groupe abordable, on l'a dit, est-ce que tu voulais rajouter un élément sur ce groupe D et on passe aux autres ?
03:57 Non, j'ai rien à rajouter, je pense que la France terminera facilement première.
04:01 On l'espère en tout cas. Donc groupe A, le match d'ouverture sera Allemagne-Ecosse, si je me trompe pas.
04:07 C'est un groupe, déjà géographiquement, les pays sont très proches, la Hongrie, la Suisse, c'est un groupe qui est quand même, je trouve, très homogène, quand on connaît les résultats de l'Allemagne.
04:20 Ouais, alors je mettrais juste l'Ecosse en petit poussé, parce que pour moi ils ont une longueur de retard sur les autres nations, la Suisse qui a montré sur les dernières compétitions qu'elle avait une certaine régularité,
04:30 donc l'Allemagne devra s'en méfier, surtout que l'Allemagne de Nagelsmann ne marche pas très bien.
04:35 Tout à fait, tout à fait Thomas.
04:37 La Hongrie, pareil, petite nation qui progresse, jamais facile à jouer.
04:42 Ouais, toujours très très embêtante dans les matchs de groupe. Nous on s'en rappelle à l'Euro 2021, on avait fait match nul.
04:53 Le Portugal s'en rappelle à l'Euro 2016, ils avaient fait match nul également.
04:57 Ouais, ils ont fait match nul également.
05:00 C'est des nations compliquées et qui montent évidemment.
05:03 Et surtout que comme je t'ai dit, l'Allemagne ça va pas bien, est-ce que ce public ça va les emballer et ils vont faire un euro extraordinaire ou est-ce que ça va les annihiler ?
05:12 Parce qu'on n'est pas sur l'ancienne Allemagne, avec les Mattaos, les mecs comme ça qui avaient beaucoup de caractère, justement cette Allemagne elle manque de caractère, elle manque de leader.
05:21 Donc attention, c'est pas le groupe le plus facile, mais après ils sont pas tombés dans le groupe de la mort non plus.
05:26 Non mais ça reste, moi si je devais sortir deux sélections, enfin deux plus une, parce que comme il y a un troisième qui peut se qualifier, je mets une pièce quand même sur l'Allemagne.
05:36 Ouais, moi c'est l'Ecosse qui sort c'est tout.
05:39 Ouais, la Suisse en deux pour moi.
05:42 Ouais, Allemagne, Suisse, Hongrie et Ecosse, moi je mettrais dans cet ordre là.
05:46 Après qui sortira premier c'est bien trop tôt, on fera bien évidemment une série sur la chaîne pour vous proposer du contenu spécifique sur chaque nation pour justement suivre et accompagner le développement de cet euro.
05:57 On passe au groupe B ?
05:59 Le groupe de la mort.
06:00 Ouais, j'aime, ça c'est bon ça.
06:03 Au début tu vois le sélectionneur espagnol heureux, il tape l'Albanie, il se dit bon ça va et puis au fur et à mesure son visage c'est figé.
06:12 Il se décompose.
06:13 Surtout que la Croatie c'est une nation qui réussit mal à l'Espagne, ils les avaient battus à l'euro 2016, je les avais vu justement à Bordeaux, j'avais fait un vlog contre l'Espagne.
06:22 Ils avaient mis fin à la série d'invincibilité de l'Espagne, à l'époque qui était injouable et puis bien sûr l'Italie, championne en titre.
06:29 Donc là on a un véritable groupe de la mort, sans surprise l'Albanie est en dessous mais après pour sortir une équipe qui va être en tête, compliqué.
06:37 Compliqué et la Croatie qui est toujours présente dans le dernier carré de toutes ces compétitions depuis très longtemps.
06:43 L'Espagne qui a besoin de se rassurer, l'Italie, on connaît les Italiens, ils arrivent dans une compétition, même s'ils sont chapeau 4, ils restent favoris, ça reste des compétiteurs hors normes.
06:54 Il ne faut pas sous-estimer l'Albanie parce que désormais tu as des équipes, tu gagnes un match dans ton premier tour, tu es quasiment qualifié.
07:08 Donc attention à la surprise, tu as une Croatie qui peut être aussi un peu vieillissante mais l'histoire veut faire qu'on dira Espagne et Italie mais il peut y avoir une réponse tout de suite.
07:25 Moi je ne partirai pas sur ça, je verrai presque la Croatie première et l'Italie je m'en méfie parce que là on n'est pas sur une Italie qui va avoir peur par rapport aux barrages, les matches coups prêts pour se qualifier.
07:38 Là ils seront peut-être libérés justement de ça et l'Italie, on l'a vu lors du dernier euro, ils ont quand même des individualités qui sont importantes.
07:45 Si ce n'est, je dirais le point négatif de l'Italie c'est qu'il manque de talent offensif, si ce n'est Chiesa.
07:51 Après je ne sais pas, la Croatie à l'expérience, je me dis que ça peut terminer première, l'Espagne pareil, ça manque de talent je trouve, ce n'est pas la meilleure génération.
08:02 Donc je pourrais te dire Croatie, Italie, Espagne en 3 et Albanie en 4 si je dois me mouiller.
08:08 On gardera ça, de toute façon évidemment on fera avec notre partenaire Unibet une vidéo spécifique sur nos pronostics pour se mouiller complètement.
08:16 Et évidemment n'hésitez pas à jouer, jouer comporte des risques, jouer avec responsabilité mais avec le code et le lien qui est dans la description,
08:23 vous pouvez avoir votre premier pari qui est remboursé s'il est raté et jusqu'à 100 euros.
08:29 Voilà c'est dit, petit placement de produit pour notre partenaire qui nous accompagne de manière très fidèle.
08:36 Est-ce que tu veux qu'on passe au groupe C, celui du favori ?
08:41 Du co-favori avec la France, d'ailleurs Deschamps il a fait sa spéciale, il a dit que c'était l'Angleterre qui était favorite, comme ça il ne veut pas avoir l'étiquette.
08:50 Je trouve que des fois il pourrait assumer ce rang de dire bon on est champion du monde sur les 4 dernières grandes compétitions c'est la France qui est numéro 1,
08:58 mais il ne veut pas assumer ce rôle, il veut toujours aller dire c'est une autre équipe qui est favorite, je trouve ça un peu dommage.
09:05 Ouais c'est du Deschamps dans le texte.
09:09 Alors je rectifie ce que j'ai dit tout à l'heure, le premier match de l'équipe de France sera l'Autriche, c'est bien le 17, c'est Autriche France,
09:15 et ensuite je n'ai pas le calendrier mais ce sera bien l'Autriche.
09:18 Donc là le premier match de l'Angleterre ce sera face à la Serbie, c'est un groupe qui est relevé je trouve quand même.
09:23 Relevé ouais exactement, le Danemark ils nous ont déçu lors du dernier mondial, mais c'était lors de l'Euro qu'ils avaient fait une belle épopée,
09:31 je ne dis pas de bêtises, je crois que c'est ça, quand tu as Eric Sen qui fait son malaise etc.
09:35 Ouais c'est à l'Euro, ils tombent face à l'Angleterre sur un pénalty mitigieux autour de Rahim Starling.
09:41 Et la Serbie il y a plein de gros talents là bas, des Milinkovitch Savic, des Vlahovitch, des Mitrovitch, et j'en passe,
09:49 mais grosse nation la Serbie, donc jamais facile, match d'ouverture en plus pour les Anglais contre eux,
09:54 donc il ne faudra pas se louper si tu veux en plus terminer premier du groupe.
09:57 Si on suit la logique des choses, je te dirais Angleterre 1, Serbie 2, Danemark 3 et Slovénie en 4.
10:06 Attention à Slovénie de Yann Oblak.
10:10 Ouais ouais, c'est la première fois qu'ils jouent l'Euro, donc je me dis qu'ils vont manquer d'expérience,
10:15 et je vois quand même les Danois un ton en dessous des Serbes à l'heure actuelle.
10:20 Écoute, la Serbie arrive avec de l'expérience, on se rappelle du dernier mondial aussi, bon elle était sortie,
10:25 mais elle arrive quand même avec un bagage, et ça sera intéressant de voir s'ils ont réussi à progresser depuis le mondial,
10:33 depuis l'année dernière. Le Danemark c'est toujours une valeur sûre, on le sait.
10:38 Je mets l'Angleterre numéro 1, mais je ne les vois pas passer de manière aussi simple que ça ce groupe.
10:48 Il pourrait y avoir des surprises, ça peut être deux matchs nuls et une victoire pour aller se qualifier.
10:53 Après la position c'est compliqué.
10:55 Moi je vois l'Angleterre très très forte à cet Euro justement.
10:58 Je vois Angleterre et Danemark de mon côté un ton au dessus que la Serbie à mes yeux à l'heure actuelle.
11:03 Moi justement je pense que les Anglais, je t'en avais déjà parlé dans une vidéo, je ne sais plus laquelle c'était,
11:07 avec Kane qui joue au Bayern et Bellingham qui joue au Real, deux leaders dans des clubs winners,
11:12 et je pense qu'ils vont réussir à contaminer positivement cette équipe là,
11:17 malgré qu'ils aient un sélectionneur très limité, je pense que l'Angleterre va faire mal.
11:20 On va terminer avec les deux derniers groupes, le groupe E et le groupe F avec nos amis Belges.
11:24 Il y a au moins un groupe, alors encore une fois là on va finir sur deux groupes où on ne connaît que 3 des 4 qualifiés,
11:30 Roumanie, Slovaquie, par rapport à la Belgique, la Belgique est pour moi largement favori.
11:40 C'est le groupe le moins excitant je trouve.
11:43 Tant mieux pour les Belges parce qu'on va dire qu'ils ont un boulevard vers les 8e,
11:47 mais là je ne sais pas trop quoi dire à part te dire que la Belgique va terminer largement première,
11:52 je regarde les autres équipes en bas, c'est Israël, Islande, Bosnie, Ukraine,
11:57 même là il n'y a pas une équipe qui peut surprendre, donc Belgique,
12:03 et puis après je ne sais pas vraiment ce que ça vaut honnêtement la Roumanie et la Slovaquie,
12:07 je ne vais pas faire l'expert de toutes les nations, là je ne me mouille pas.
12:10 Compliqué d'analyser ce groupe là à chaud comme ça, je ne vais pas vous mentir,
12:15 dans les 4 barragistes il semblerait que c'est compliqué d'en sortir un,
12:22 avec tous les conflits géopolitiques qui existent en plus, ça me paraît délicat,
12:27 et quand je dis conflit géopolitique c'est l'impact que ça peut avoir auprès des joueurs,
12:31 jouer à domicile, jouer à l'extérieur par rapport à tout ça c'est délicat.
12:35 Là il y a un favori, la Belgique et ensuite on verra et on travaillera notre dossier
12:40 pour vous proposer un contenu de qualité et précis sur ces sélections là
12:43 et voir qui pourrait sortir de ce groupe le moment venu.
12:45 On va terminer avec le Portugal qui a une nouvelle fois,
12:50 j'ai l'habitude de le dire à mes amis portugais, un groupe très relevé sur le papier je trouve,
12:58 Turkey Republic, ce n'est pas simple, ce n'est pas le groupe de l'Espagne, l'Italie et la Croatie,
13:04 Turkey Republic Tchèque, il va falloir les jouer.
13:07 Ouais mais bon sur le papier tu évites quand même la Serbie, tu évites la Croatie,
13:11 tu évites l'Italie, tu évites le Danemark, bon après c'est une compétition,
13:15 évidemment qu'il y a des équipes qui ont un bon niveau,
13:17 je ne sais pas ce que vaut la Republic Tchèque par exemple,
13:20 je sais que les Turcs dans les compétitions c'est un peu qui-tout-double,
13:23 ils peuvent faire un premier tour exceptionnel et aller en 8ème, quart, etc,
13:27 comme complètement se trouer et terminer avec zéro point.
13:30 Donc qu'est-ce que je peux te dire sur la Turquie aujourd'hui ?
13:33 J'ai le souvenir, Arda Güler, ça va être intéressant de voir s'il est sélectionné,
13:36 s'il est apte à jouer, j'aimerais bien en tout cas, ça va être curieux.
13:40 Il y a Cristiano Ronaldo évidemment, comment il va aborder cette compétition,
13:45 s'il l'a joué, à quel niveau physique il sera,
13:49 ça sera peut-être, peut-être sa dernière compétition avec le Portugal.
13:54 Il y a de fortes chances.
13:56 La Turquie, la Turquie, non, la Turquie je me rappelle en 2021,
14:00 j'en avais fait un de mes favoris, et peut-être même,
14:03 enfin favoris plutôt, une surprise,
14:05 et je les voyais pouvoir justement créer la surprise dans 7 euros.
14:09 Ils ont déçu malheureusement, ils n'ont pas été vernis lors du premier match,
14:13 notamment face à l'Italie, ils avaient manqué de réussites.
14:15 Mais voilà, à voir, après on regardera le tableau,
14:20 parce qu'on l'a pas en face de nous là.
14:22 Ah oui, parce que c'est vrai que ça aurait été intéressant de savoir
14:25 contre qui les équipes, comment ça va marcher pour la suite.
14:28 C'est très compliqué de l'expliquer sans le tableau,
14:31 puisque tu vas jouer, le premier peut jouer contre le deuxième du groupe C, D ou E,
14:35 par exemple, en fonction de plusieurs paramètres.
14:39 Bon, donc c'est défini de se projeter quoi.
14:40 Exactement, maintenant on le fera nous, avec un tableau précis,
14:44 qu'on aura et qui définira précisément où se trouve la sélection,
14:48 au moment où elle est qualifiée.
14:50 Il y a des sites après spécialisés qui préparent tout ça là.
14:52 Exactement, on le fera.
14:53 Donc bon, beau tirage, on repasse les groupes rapidement.
14:57 Groupe A, Allemagne se retrouve dans un groupe qui est assez homogène
15:01 et en difficulté, on verra s'ils peuvent se qualifier.
15:03 Groupe B, groupe B de la mort.
15:05 Groupe C, je regarde si mes enfants sont pas rentrés dans le bureau pendant le tournage.
15:09 Angleterre et Serbie.
15:11 Ouais, et groupe de la France, la France avec l'Autriche ou les Pays-Bas ?
15:16 Ah oui, c'est vrai qu'on n'a pas dit ça.
15:18 Je vais dire l'Autriche, tiens.
15:20 Allez, groupe E, la Belgique et on verra pour le deuxième.
15:24 Et groupe F, le Portugal avec la République tchèque pour moi.
15:27 Je mettrai la Turquie là, pour pas te suivre.
15:30 Dites-nous en commentaire quels sont vos favoris,
15:32 ce que vous avez pensé de ce tirage au sort.
15:34 Est-ce que vous pensez que l'Angleterre et la France restent les deux équipes favorites
15:38 par rapport à ce tirage au sort ?
15:40 Et puis nous, on va passer une belle soirée.
15:43 Thomas, je souhaite un bon débrief du Real Madrid.
15:45 C'est ça, j'ai l'écran à côté là.
15:47 Voilà, et moi je vais aller manger une raclette et je te dis à lundi.
15:52 A lundi, très bien. Abonnez-vous les amis et on vous dit à lundi.
15:55 Bon week-end, ciao.
15:56 Salut, bon week-end, ciao ciao.

Recommandations