Bellingham en PATRON + Pronos France - Autriche EURO 2024

  • il y a 3 mois
Bellingham en PATRON + Pronos France - Autriche EURO 2024
TÉLÉCHARGE L’APPLICATION GRATUITE pour savoir où regarder les matchs ?
iPhone : https://app.matchs.tv/euro2024/iphone
Android : https://app.matchs.tv/euro2024/android

10€ offert + 100€ de BONUS avec UNIBET : https://bit.ly/UNIBETLeVestiaire

0:00 : God Save Bellingham, Angleterre - Serbie 1-0 le debrief
9:14 : Danemark Slovénie / Pays-Bas - Pologne
13:32 : Prono France - Autriche Euro 2024

Menu:

Mots clés:
#Euro2024 #EquipedeFrance #bellingham

Rejoignez Le Vestiaire les réseaux sociaux suivants :

Twitter : https://twitter.com/LeVestiaire_off
TikTok : https://www.tiktok.com/@levestiaire_off
Insta : https://www.instagram.com/levestiaireoff/
️ Spotify : https://open.spotify.com/show/5GjTFrCyonuPDvMRF8xvz5?si=018725db4e9b4868

Le Vestiaire est édité par Thomas de la Chaîne Chronic Foot : https://www.youtube.com/@ChronicFoot
Le Vestiaire est édité par Christophe de la Chaîne CM Football : https://www.youtube.com/@CMFootball

Générique : https://cobrafx.myportfolio.com/accueil

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00L'Angleterre peut dire merci à Jude Bellingham. L'équipe de France rentre dans ce tournoi demain soir et nos pronostics pour la suite de la compétition.
00:08C'est parti pour la Night Session numéro 3, Thomas.
00:12Et ouais, ça fait plaisir. Très excité de continuer cette Eurovestière, même si ce soir, je sais pas, l'Angleterre, je m'attendais à mieux.
00:22Je comprends. Ça a été délicat. L'Angleterre peut dire merci à Jude Bellingham. Ça va être vraiment un élément qui va accompagner notre débrief.
00:30Mais avant ça, Thomas, j'ai un petit bon plan à te proposer. Un bon plan gratuit. Oui, gratuit.
00:37Notre partenaire Programme TV Foot, application gratuite qui te permet de pouvoir savoir où regarder les matchs, sur quelle chaîne regarder les matchs.
00:47En plus, tu peux savoir les résultats des rencontres. Tu peux filtrer par rapport aux compétitions. Tu peux filtrer par rapport à tes équipes préférées.
00:54C'est gratuit. Plus de 500 000 téléchargements. C'est avec le lien qui est dans la description.
00:58Un lien iOS, un lien également pour Android, Programme TV Foot. Et donc, si tu veux savoir, regarde, moi, je sais que demain, je te partage en grand le match.
01:11Il est sur TF1, demain soir. Autriche-France. Et ouais, c'est facile. Et ce soir, le match était également sur TF1, l'Angleterre.
01:20En espérant que la France se propose quelque chose de plus qualitatif que l'Angleterre. Franchement, je suis déçu. Premier mot, c'est déçu.
01:29Alors, pas surpris par Bellingham parce que moi, je l'ai vu jouer toute l'année. Je sais de quoi il est capable. Il a toujours cette étiquette de sauveur.
01:35Il a encore eu ce soir. Mais au vu de tous les talents qu'a cette équipe, je m'attendais à mieux, en fait, parce que les gros, pour l'instant, ont gagné.
01:44Il n'y a pas de réelle surprise pour l'instant dans cet euro. Mais les gros avaient gagné avec la manière. L'Espagne, l'Allemagne, dans une moindre mesure, l'Italie, l'Angleterre.
01:55Bon, OK, ils font l'opération comptable de cette journée puisqu'on le voit au classement. Ils sont seuls leaders, mais ils ne m'ont pas rassuré.
02:02Ah, mais c'est du pragmatisme. Est-ce qu'on n'aurait pas une Angleterre à la Didier Deschamps ? Ah, en mode équipe de France.
02:09On le sait, ils l'ont dit sur BIN ce soir. En tout cas, l'équipe de France qui est un modèle pour cette équipe d'Angleterre.
02:14En tout cas, Gareth Southgate qui a étudié cette équipe de France, les moments notamment où Deschamps fait les changements.
02:19Ce soir, on a vu une équipe d'Angleterre qui n'a pas brillé et qui fait partie du troisième chapeau des équipes qu'on a pu voir.
02:26Tu l'as très bien dit, celles qui dominent, celles qui ont montré du caractère et celles qui ont été pragmatiques.
02:32Parce que cette équipe d'Angleterre, elle a été pragmatique. Un but, très peu de tirs cadrés. Un sauveur, Jude Bellingham, qui a très vite pris son costume.
02:41God save the king, on a envie de te dire. Il a marqué sur cette situation où on a Bukai Osaka qui a été formidablement bien lancé par Kai Walker, il faut le dire.
02:53Après, c'est un but à la Bellingham, présent dans la surface de but dans les six mètres.
03:00C'est ce qu'il a amélioré depuis cette saison avec L'Oréal, puisqu'à Dortmund, il n'avait pas cette étiquette de buteur.
03:04Il a vraiment pris et puis on voit qu'il aime ça. Il a de l'expérience dans la surface. Il a le timing. Je ne sais pas si tu vois le but, mais il lève la main très tôt.
03:14Il est en dehors de la surface quand il demande et au dernier moment, il arrive à bien savoir comment le ballon va arriver.
03:20C'est là qu'on peut voir une certaine expérience de buteur. Après, il a ce match. À ce moment-là, je me dis que l'Angleterre commence fort.
03:27Ils vont mettre une torgnole aux Serbes et ça va être vite réglé. À partir de ce moment-là, ils ont bizarrement arrêté de jouer.
03:34Je te partage le momentum de cette rencontre. Exactement ce que tu as dit. Ils sont arrêtés au bout de 20 minutes, une vingtaine de minutes.
03:41Après, on a une deuxième mi-temps qui n'était pas la plus belle de cet Euro. C'est le score le plus léger de cet Euro.
03:48On verra d'ailleurs où on se situe à la fin par rapport à nos pronostics, mais on a une équipe de Serbie qui a fait plonger un peu cette équipe anglaise
03:58sans pour autant être ultra dangereuse. J'ai noté un moment dans cette rencontre où le match aurait pu changer.
04:09C'est à l'heure de jeu, Mitrovic qui aurait pu, aurait dû obtenir un pénalty. T'en penses quoi ?
04:17Là, je t'ai mis l'image arrêtée. Évidemment, on n'a pas les droits, mais on a Tripierre qui arrive. Il est par derrière. Il a ce geste et il touche Mitrovic.
04:27Les Serbes vont être dégoûtés parce que cette Angleterre était prenable. Après, ça reste particulier. C'est un match d'ouverture.
04:35Tu l'as dit hier, peut-être que l'Angleterre a souffert, mais ils vont monter en puissance pendant le tournoi, qu'ils ont une histoire à raconter, etc.
04:43C'est très rare dans une compétition d'avoir une équipe qui détruit tout le monde à chaque match.
04:47J'ai noté. Vas-y, termine. Non, vas-y, termine. Je te le dirai après j'ai noté.
04:52D'un côté, dire. Moi, déjà, ça ne me dérange pas parce qu'on gagne ou on va en finale. Et d'un côté, dire. Southgate, ça doit mieux jouer.
05:00Mais c'est vrai que quand tu es spectateur et que tu es un peu lointain par rapport à cette sélection et que tu vois tout le talent et que la symphonie n'est pas bonne, tu te dis que c'est un peu dommage.
05:12Après, tu l'as dit pour trouver les exemples de ce que tu disais juste avant que c'est rare de gagner une compétition en dominant l'ensemble de la compétition.
05:202014, tu as l'Allemagne qui fait exception à la règle puisqu'elle commence par un 4-0 face au Portugal.
05:252021, tu as cette Italie qui, je trouve, à mes yeux, dès le début de la compétition, elle est présente. Je crois qu'il y a 3-0 face à la Turquie.
05:33Sinon, en 2016, tu as le Portugal qui fait 3 matchs nuls. 2018, l'équipe de France qui rentre difficilement dans sa compétition.
05:41Et 2022, l'Argentine qui, elle, perd son premier match contre l'Arabie Saoudite.
05:47Tu peux même aller plus loin avec l'Espagne qui perd contre le Chili et qui est championne du monde. Je pense que c'est 50-50 dans l'histoire, honnêtement.
05:55C'est assez délicat de savoir. Maintenant, cette équipe anglaise n'a pas pris de but. Cette équipe anglaise a certes été désorganisée.
06:04Moi, je suis plus interrogatif sur la présence de Harry Kane parce qu'il a certes tapé le poteau sur sa tête, mais il a traversé le match un peu comme un fantôme.
06:16C'est vrai qu'il y a eu 2 ballons en première mi-temps. Phil Foden, il n'a pas réellement exploité son talent parce qu'il est sur le côté gauche.
06:23Il y a Bukayo Saka que j'ai apprécié parce qu'en première mi-temps, il est vraiment présent, comme Kyle Walker, ce côté droit. Encore un côté droit dans cette compétition.
06:31C'est vrai. Il y a des clan race devant la défense que j'ai bien aimé, mais après, c'est vrai qu'il y a trop de joueurs qui n'ont pas été à leur niveau.
06:38Alors Foden, il bouffe la même zone que Bellingham. Un peu le même problème qu'à City avec De Bruyne.
06:43Il y a un problème. Merde, ma caméra a bougé. Comment il s'appelle ? Alexander Arnold. Je ne le trouve pas si bon que ça au milieu de terrain. J'étais plutôt déçu de sa performance.
06:55Et après, il y avait qui ?
06:58Regarde, je te partage Phil Foden et Jude Bellingham si on peut le voir à l'écran. Sur les côtés droits, avec Soph Ascor sur cette slide, ils ont marché sur leur plate-bande tous les deux.
07:12Ils étaient vraiment sur le même côté. C'est un peu dommage. Et ça, Garrett Southgate, il va vraiment devoir travailler pour trouver des solutions.
07:23Kane qui descend un peu trop bas. Et justement, s'il est trop bas, on ne peut pas le trouver dans la surface de réparation. C'est des éléments de travail.
07:30Maintenant, la compétition est longue. Il y a un mois de compètes. C'est logique aussi qu'ils doivent trouver des solutions.
07:37Et puis, il est important aussi, pour commencer, c'est de rentrer parfaitement dans la compète.
07:42Ce qui m'a surpris, c'est Harry Kane. Parce qu'il est habitué à toucher vachement de ballon, à organiser le jeu côté anglais. Décidément, je n'ai pas y arrivé.
07:50Et ce soir, je l'ai trouvé bizarrement absent. Alors, est-ce qu'il y avait un marquage particulier sur lui pour ne pas qu'il ait le temps de se retourner et d'organiser le jeu dans ce rôle de 9, 9,5 numéro 10 ?
08:01Est-ce que c'est un problème de zone par rapport à Bellingham qui montre trop aussi dans sa zone ?
08:06Je n'ai pas trop d'explications à ce sujet, mais il y a trop d'individualités anglaises ce soir qui n'ont pas été au niveau.
08:13En tout cas, ce n'est pas satisfaisant. Ce n'est pas satisfaisant par rapport aux attentes qu'on a de cette équipe d'Angleterre qu'on voit comme un favori.
08:19On verra tout à l'heure avec Unibet si l'Angleterre, aujourd'hui ou demain, reste le favori des bookmakers pour la suite de la compétition.
08:27Après, ils sont premiers du groupe. S'ils gagnent la Slovénie, ils seront quasiment assurés d'être premiers du groupe.
08:34C'est le Danemark jeudi. Jeudi 18h, c'est le Danemark.
08:38C'est un match important. Est-ce que tu veux conclure sur l'Angleterre ou est-ce que tu veux qu'on passe sur le Danemark ?
08:45Pour conclure, je ne suis pas inquiet. Je suis un peu déçu. Je ne suis pas inquiet parce que je me dis qu'ils vont faire quelques réglages.
08:54Ils ont un banc de touches qui est tellement qualitatif qu'ils peuvent trouver des solutions dans n'importe quelle rencontre.
08:59Et puis, ils ont le temps de se préparer en vue des quart de finale ou des demi-finales s'ils arrivent jusque là.
09:05Attention à ne pas terminer deuxième dans ce groupe parce que ça pourrait changer le tableau du côté de cette équipe.
09:12Ils passent de l'autre côté.
09:15Passons du côté du Slovénie-Danemark avant d'aller ensuite sur le journal des Bleus parce qu'on parlera évidemment de Pays-Bas, Pologne.
09:23L'image, la formidable image de cette rencontre, c'est Eriksen qui a été buteur trois ans plus tard.
09:32Ce but est magnifique. En plus, jouer une touche rapide, la petite déviation talonnade.
09:36Le but est beau.
09:38Magnifique, présent, efficace, petit pointu, je crois, mais parfaitement placé.
09:44Un but instinctif, en fait, je trouve.
09:46C'est beau.
09:48Mais après, cette équipe du Danemark n'a pas su convertir ses situations.
09:52Il y a Yann Oblak qui a fait un très beau match, qui a sorti énormément d'arrêts.
09:57Et la Slovénie qui est revenue.
09:59Avec Poto, non ?
10:01Oui, avec Cesco.
10:03Cesco, là.
10:06Est-ce que je vais te retrouver la stat ?
10:08J'ai une stat magnifique parce qu'il y a un élément.
10:11J'espère que vous l'avez tous depuis le début de la compétition.
10:13Cet élément formidable depuis le début, c'est le nombre de buts marqués de l'extérieur de la surface.
10:19Regarde la Slovénie qui tente de loin.
10:23Elle a tenté la moitié de ses tirs de l'extérieur de la surface de réparation.
10:27Et ça a fait mouche.
10:30Encore une journée avec un but de l'extérieur de la surface de réparation.
10:33Puisque Cody Gakpo du côté des Pays-Bas a également marqué avec une frappe déviée.
10:37On verra si les Bleus frappent de loin demain.
10:40En tout cas, dans cette euro, c'est une vraie solution.
10:43Et quand tu as des équipes qui sont en bloc bas,
10:45je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir cette option-là.
10:48Parce qu'à force de tourner autour comme au hand, tu deviens prévisible.
10:51Et là, je viens de me rendre compte que j'ai loupé une stat de dingue sur Bellingham.
10:55Qui est devenu le premier joueur européen à participer à trois tournois majeurs avant ses 21 ans.
11:01C'est ça.
11:02C'est abusé la précocité du mec.
11:04C'est dingue.
11:05Et deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Angleterre.
11:08En tout cas, en termes de plus jeune joueur.
11:10C'est impressionnant.
11:12Donc, pour conclure sur ce groupe C, l'Angleterre fait la belle opération.
11:16Même si maintenant, elle doit quand même satisfaire ses supporters.
11:21Et aller apporter un peu plus de manière.
11:24Ça fait tellement longtemps qu'ils attendent un titre.
11:27Je pense qu'ils s'en moquent un petit peu, les Anglais.
11:30Et qu'ils peuvent jouer comme ça à toutes les rencontres.
11:33Du moment qu'ils soulèvent le trophée à la fin, je pense qu'ils seront contents.
11:36Parce que la mode de bien jouer, c'est sûr qu'on préfère une équipe qui joue super bien.
11:40Mais à la fin, au bout d'un moment, tu as envie de soulever une coupe.
11:43Et l'Angleterre, ça fait trop longtemps.
11:45Trop de générations dorées qui n'ont rien gagné pour se permettre de bien jouer.
11:48On en revient à la question.
11:49L'important, c'est de bien jouer.
11:51Ou l'important, c'est de gagner.
11:53On pose la question à Didier Deschamps, demain.
11:56Alors, cette équipe des Pays-Bas, elle, a fait un très beau match face à la Pologne.
12:02Très beau match puisqu'elle a été menée très rapidement en plus par Boussa.
12:07Et sur un corner, coup de pied arrêté.
12:09Cody Gagpo qui a égalisé.
12:10Et Wegorski a marqué ce deuxième but.
12:12On a eu un match très ouvert.
12:13Les deux équipes auraient pu l'emporter.
12:15Très agréable à voir.
12:16Je pense qu'un match nul n'aurait pas été immérité pour la Pologne.
12:20Maintenant, il y a cet opportuniste.
12:22Ce joueur que je trouve très fort dans la surface de réparation.
12:27Le type de numéro 9.
12:28C'est le Russe et l'Hollandais, ce mec.
12:29Oui, le mec qui était en milieu de la première équipe.
12:31Le joueur de profil qui n'est jamais titulaire.
12:33Mais qui, lorsqu'il rentre, est toujours décisif.
12:35Et je crois que, d'ailleurs, sur ses trois dernières rentrées avec les Pays-Bas,
12:38je crois qu'il a tout le temps marqué.
12:40Et puis, c'est lui qui avait fait, pendant la Coupe du Monde, tu te rappelles,
12:43son but contre l'Argentine, etc.
12:45Donc, oui, il y a plein de choses à dire.
12:48Moi, j'ai été plutôt déçu de Xavi Simons.
12:54Je trouve qu'il y avait pas mal de joueurs hollandais devant la surface
12:57qui étaient maladroits.
12:58Gakpo, alors, il a marqué la 29e, même si c'est une frappe qui est déviée.
13:02Pareil, après, je l'ai trouvé plutôt maladroit aux abords de la surface.
13:06Je n'ai pas grand chose à dire sur les Pays-Bas pour l'instant.
13:08Je n'ai pas assez de matière pour me prononcer définitivement.
13:11Je ne vois pas un vainqueur, un futur vainqueur.
13:14Et je pense que c'est une équipe qui pourrait aller,
13:16comme on avait dit dans les pronos, vers les quatres finales.
13:19Chaque fois que les Pays-Bas ont gagné leur premier match à l'Euro,
13:22ils ont fait carton plein dans leur groupe.
13:25Ça veut dire qu'en gros…
13:26Les trois dernières fois.
13:27D'accord.
13:28Intéressant.
13:29Dans les statistiques, oui.
13:31Je te propose, Thomas, de passer à l'équipe de France.
13:34Le Journal des Bleus avec, pour commencer, évidemment,
13:38parce qu'on va rentrer dans le pronostic.
13:41On va se parler d'abord, évidemment, de l'Autriche avec notre partenaire Unibet,
13:45parce qu'on va pronostiquer cette rencontre.
13:47Autriche-France, demain soir, 21h, avec notre partenaire Unibet, Thomas.
13:51Unibet vous offre 10 euros à l'inscription, les amis, comme d'habitude.
13:54Vous téléchargez l'application avec le code VESTIER10
13:57et vous avez donc 10 euros offerts en plus des 100 euros
13:59qui vous sont remboursés sous forme de Freebet.
14:01Ça se passe donc avec le lien en description.
14:03Et vous devez parler, pardon, avec responsabilité.
14:07Donc, strictement interdit aux mineurs.
14:09Et ça doit rester du divertissement.
14:11Exactement.
14:12Alors, on va commencer tout de suite par la composition qui est attendue.
14:14C'est Saliba, on l'a dit hier.
14:16Et après, la question qui se pose, c'est est-ce que Mbappé va jouer numéro 9 ?
14:20Est-ce que Mbappé va jouer sur le côté gauche, à la place de Marcus Thuram ?
14:24Je pense qu'on va permuter.
14:25Mais sinon, il n'y aura pas de surprise pour cette équipe.
14:28Ah bon ?
14:30Je ne sais pas, Giroud, non ?
14:32Pour ce qui est attendu, dans les médias, pour moi, ce n'est pas une surprise.
14:36Moi, je préférerais voir Giroud.
14:38Mais on sait que Giroud, il commence toujours les compétitions sur le banc.
14:41Et on sait où il les finit.
14:44Bon, en tout cas, Kanté titulaire, Rabiot.
14:47Il n'y a pas de réelle surprise.
14:48En tout cas, Saliba, ce qui était annoncé les deux derniers jours,
14:50c'est confirmé qu'il sera titulaire.
14:52C'est une bonne nouvelle.
14:54Le milieu de terrain, c'est un milieu qui va couvrir beaucoup de kilomètres,
14:57notamment Kanté, Griezmann.
15:00Mais il ne faut pas qu'il arrive un pépin à Griezmann quand même,
15:03parce qu'on a vraiment des profils après très limités techniquement.
15:07Donc, à voir.
15:09Et puis surtout, il y a quand même Mbappé en numéro 9.
15:11Je ne sais pas, pendant de nombreux mois, années,
15:14il nous embête pour rester poli avec ce poste de numéro 9 au Paris Saint-Germain.
15:18Il va jouer numéro 9 en équipe de France et avec le Real.
15:21Je pense qu'après, tu sais, les schémas ne sont pas forcément figés.
15:23On va avoir des électrons libres entre Griezmann qui va prendre la profondeur,
15:27Thuram qui peut la prendre.
15:29On peut avoir Dembélé aussi qui peut se retrouver en numéro 10.
15:31Ça va permuter devant.
15:32Maintenant, c'est surtout pour mettre Kylian Mbappé dans les meilleures dispositions
15:38dans les tâches défensives, puisqu'on le sait,
15:40c'est pas forcément son dada.
15:42Et puis, moi, je vais revenir sur Mbappé juste après,
15:46parce qu'il y a un élément d'inquiétude pour moi.
15:48Mais d'abord, je voudrais te parler de l'Autriche.
15:50Parce que cette équipe autrichienne, j'ai envie de dire attention.
15:55Si j'avais dû titrer un avant-match, attention à cette équipe d'Autriche.
16:01Une seule défaite sur cette saison.
16:04C'est quoi ? Sur les 15 derniers matchs ? Un truc comme ça, là ?
16:0615 ou 16 derniers matchs.
16:07En tout cas, sur la dernière saison, c'est une seule défaite face à la Belgique.
16:10Et des matchs référence, notamment, face à l'Allemagne ou la Turquie.
16:14Sibuza 1 face à la Turquie et l'Allemagne de Nagelsmann, 2 buts à 0.
16:18C'est une équipe qui est en train de monter en puissance dans l'échiquier du football européen.
16:25Je ne dis pas ça pour teaser en mode attention, fausse modestie,
16:29on doit avoir peur de l'Autriche.
16:31On rappelle qu'on est finaliste du dernier mondial.
16:33Maintenant, cette équipe autrichienne, elle peut surprendre.
16:36Et on le verra tout à l'heure avec la cote d'Unibet.
16:40Ça peut être intéressant de jouer cette équipe autrichienne.
16:44Il y a Ralf Rantnick qui est à la tête de ce projet.
16:49Projet qui a été accompagné de Red Bull.
16:52Tu veux peut-être en toucher deux mots ?
16:54Non, je te laisse développer sur ça.
16:57Il a les mains libres pour développer son football.
17:00Il a l'expérience par rapport à Red Bull.
17:02On sait que c'est un homme qui a beaucoup de caractère.
17:04Il impose vraiment sa patte.
17:07On voit les résultats.
17:10Au moment du tirage, on avait déjà dit à l'époque,
17:13notre groupe n'est pas si facile que ça.
17:15Ça fait partie des groupes les plus relevés.
17:17Attention à bien rentrer dans la compétition.
17:19Il n'y a pas eu de surprise pour l'instant dans cet euro.
17:22Même si l'Angleterre, c'est une surprise sur la qualité de jeu.
17:26Mais en termes de résultats, ça reste une victoire.
17:28Il ne faudrait pas que la France soit la première grosse nation de cet euro
17:31à perdre des points.
17:32Il faudra bien rentrer dans la compétition.
17:35Je ne vais pas spoiler mon futur pronostic.
17:38Mais on pourrait avoir une surprise demain soir de mon côté.
17:42Il y a une équipe qui peut capitaliser sur une attaque qui évolue,
17:46qui bouge beaucoup devant Baumgartner, Leimer, Sabitzer, Damso.
17:50Damso, le défenseur central qu'on connaît du côté de Lance.
17:53Je voulais le préciser par rapport aux joueurs qu'on connaît
17:56et qu'on a l'habitude de voir en Ligue 1.
17:59Mais cette attaque, ça bouge beaucoup, ça permute.
18:02C'est très agressif au pressing.
18:05C'est comment la France va répondre à ce pressing constant
18:08et très agressif de l'Autriche.
18:10S'ils arrivent à casser ce premier rideau de pressing,
18:13peut-être que la France va avoir des opportunités,
18:15notamment avec des mecs comme Dembélé ou même Mbappé
18:19avec leur vitesse, de poser problème à cette défense autrichienne.
18:22Mais s'ils sont dans un faux rythme, ça peut être un piège.
18:26C'est ce que disait Ralf Rangnick ce matin dans le journal de l'équipe.
18:29Il est hors de question de laisser notre adversaire tranquille.
18:33Le ton est donné.
18:35Encore une fois, on n'est pas là pour se faire de la fausse modestie.
18:40Mais quand tu prends ces éléments-là d'une équipe qui, semble-t-il,
18:44est en confiance, d'une équipe qui grandit,
18:46d'une équipe qui a quand même certaines références sur les 12 derniers mois,
18:49que tu mélanges à ça notre équipe de France,
18:51notamment avec Kilian Mbappé,
18:53que je n'ai pas senti rassurant en conférence de presse tout à l'heure.
18:55La question, quand on lui a posé de savoir dans quel état physique il était,
19:00il y a une réelle inquiétude parce qu'il maîtrise la communication,
19:04mais il a parlé de mental qui était OK
19:07et qu'on verrait demain s'il avait les jambes.
19:10Alors est-ce qu'on est sur une communication type
19:13« je masque pour surprendre dès le premier ballon de l'un » ?
19:17Ouais, du bluff quoi, pour montrer…
19:19Est-ce qu'il ne nous fait pas une Zidane 2006 ?
19:22Je ne sais pas.
19:23Après, on sait qu'il aime bien avoir les caméras braquées sur lui.
19:27Ouais, on verra. De toute façon, il n'y a que le terrain qui répondra.
19:30On ne va pas se projeter sur les performances de Kilian Mbappé,
19:33mais en tout cas, il sera attendu.
19:35C'est assez clair que si déjà, demain, il nous sort une copie
19:38comme il a fait avec le PSG dans les matchs de Ligue des Champions cette saison,
19:41on va commencer à se poser des questions.
19:44Avant de passer au prono, à quel film du match tu t'attends ?
19:47Quel est le scénario que tu vois dans cette rencontre ?
19:49Je vois une France un peu ennuyante comme l'Angleterre,
19:52mais qui va trouver la faille parce que c'est Deschamps
19:55et qu'à la fin, c'est Deschamps qui gagne, tout simplement.
19:58D'accord, donc tu penses qu'on va aller chercher la victoire demain.
20:01Je vais vous partager justement les slides d'Unibet.
20:06Donc, Unibet, le pari de l'équipe de France, 1,54.
20:09On voit qu'on est quand même favori, évidemment,
20:12le match ennuyeux à 4,50 et l'Autriche à 5,95.
20:15Favori, mais on n'est pas favori, car on est favori.
20:17Favori, mais on n'est pas favori, comme on pouvait l'être
20:20il y a une dizaine de jours avec un 1,30 ou un 1,20.
20:23On n'est pas sur une victoire.
20:25Oui, mais ça va, l'Autriche est à 6.
20:28Tu sais quoi, moi je vais faire France combiné à Mbappé.
20:32Les combos buteurs, elle est à 2,45.
20:35C'est une belle cote, c'est une très belle cote.
20:38Parce qu'en fait, même s'il n'est pas bon, on peut avoir un pénalty.
20:41Et les pénaltys, sur les derniers mois, dernières années,
20:44il n'en loupe quasiment pas.
20:45Je me dis que c'est largement possible.
20:47Moi je suis un peu inquiet, comme je te l'ai exprimé.
20:51Je m'attends à ce que l'équipe de France fasse match nul.
20:56Je ne te parie pas de buteur.
20:58Moi je verrais bien un match très embêtant,
21:02où on peut être mené dans les 20 premières minutes
21:05et on court derrière au score.
21:08Et on peut se faire peur, un potentiel 2-0, mais on revient partout.
21:12Et on ne commence pas comme il faut la compétition.
21:15En tout cas, je sais que Deschamps a régulièrement très bien commencé
21:19l'ensemble de ses compétitions avec les Bleus.
21:22Moi je vois une victoire par un but d'écart.
21:25On verra demain.
21:27Dites-nous en commentaire votre pronostic, évidemment, pour cette rencontre.
21:30On va regarder les autres matchs.
21:32Mais moi je suis un peu inquiet par rapport à cette équipe de France,
21:35dans le sens où, si tu veux, il y a beaucoup d'éléments.
21:38Je comprends ce que tu veux dire.
21:40Il n'y a pas tous les voyants ouverts.
21:41C'est pas sportif, tu vois, ce bruit médiatique qui existe aujourd'hui
21:45concernant les élections, les questions qui sont posées aux joueurs,
21:48Rabiot qui revient alors qu'il n'a pas de minutes encore depuis un mois.
21:52La défense, ok, on va mettre Saliba, ce qu'on souhaite.
21:55Mais ce n'est pas du Deschamps habituel, si tu veux.
21:58Après, on ne pourra jamais dire, si on ne teste pas, on ne saura pas.
22:01Oui, mais Deschamps sait s'adapter, justement.
22:03Et je pense que ce n'est pas un mec qui a besoin d'être dans son confort pour briller.
22:07C'est un mec qui s'adapte.
22:09Il y a des problèmes, mais ce n'est pas grave, il y a des solutions.
22:11Je ne suis pas trop inquiet par rapport à Deschamps.
22:13Moi, c'est plus dans l'animation.
22:15Est-ce qu'on va avoir vraiment des idées ?
22:17Est-ce qu'on va être proactif ou est-ce qu'on va être que dans la réaction ?
22:19Moi, c'est plus ça qui me fait peur.
22:21Je m'attends à ce qu'on soit dans la réaction de mon côté.
22:24Alors, on va regarder les autres pronostics, les autres matchs de demain.
22:27Il y a un Roumanie-Ukraine à 15h que je vais regarder
22:31parce que je vais être disponible pour voir cette rencontre.
22:34Elle m'attire un petit peu dans le sens où j'ai envie de voir Lounine dans les buts.
22:39J'ai envie de voir ce que donne cette équipe roumaine
22:41de très jeunes joueurs qui arrivent au pouvoir de la Roumanie
22:44et qui peuvent créer le suspense.
22:47Je m'attends quand même à une victoire de l'équipe.
22:49Je ne pourrais pas le voir, le match.
22:51Je serai là pour le raconter demain soir.
22:55Le match de hipsters, ça fait plaisir.
22:57Moi, c'est comme cet après-midi.
22:59Les matchs de 15h, généralement, ils sont jolis.
23:01C'est un beau match cet après-midi.
23:03Moi, c'est plutôt la Belgique que j'attends.
23:05Prono Roumanie-Ukraine ?
23:07Oui, Ukraine.
23:09Et Belgique-Slovakie ?
23:11Je ne sais pas.
23:13Je ne sais pas.
23:15Je ne sais pas.
23:17Je ne sais pas.
23:19Je ne sais pas.
23:21Il y a un peu de débat.
23:23Il y a un peu de débat.
23:25Je ne sais pas.
23:27On va voir.
23:29Donc, à quoi tu penses ?
23:31À qui tu penses ?
23:33Je pense à la Belgique,
23:35parce que, sous Tédesco, c'est quand même pas mal.
23:37C'est une nouvelle ère.
23:38de l'Angleterre c'est plus ça qui m'intéresse dans cette rencontre mais je n'imagine pas
23:42un match où la Belgique ne sort pas vainqueur.
23:43Et bien moi je m'attends aussi à la victoire de cette équipe belge qui rentrerait parfaitement
23:47dans la compétition et je vais jouer le combiné je vais essayer de le voir s'il existe ici
23:52en top pari le combiné voilà Romelu, Lukaku, Marc et l'équipe gagne donc on verra d'ailleurs
24:03on peut se rajouter des bonus quand on prend un risque comme ça tu l'as fait avec Kylian
24:07Mbappé la victoire de l'équipe de France non non non parce que je mène 4 à 3 je sais
24:12on peut se prendre un petit demi point supplémentaire non non non ça va être le bazar après avec
24:17les buteurs et tout comme c'est moi qui fait les calculs je vais tricher on le sait voilà
24:21c'est ça donc pour l'instant je mène 4 à 3 j'espère que la France va gagner comme
24:25ça je ferai le break demain et puis il va falloir qu'on trouve un gage pour le perdant
24:32aussi je compte sur toi parce que je m'attends à ce que tu gagnes mais je serai un honorable
24:38compétiteur jusqu'à la fin les amis dites nous en commentaire votre pronostic vos pronostics
24:42pour les trois rencontres de demain est ce que vous pensez que l'équipe de France va
24:47remporter ou va rentrer parfaitement dans la compétition un petit mot sur notre partenaire
24:52programme tb foot n'hésitez pas à télécharger l'application les liens sont dans la description
24:56c'est une application gratuite il nous accompagne pendant toute la semaine de 7 euros et t'en
25:03à demain pour le grand soir j'espère qu'on aura le sourire j'ai acheté le maillot de
25:07l'équipe de France week-end là donc j'espère que je vais pouvoir le porter fièrement demain
25:10avec les trois points pour pour les bleus on vous dit demain les amis et encore merci
25:14pour votre fidélité et vos retours sur notre émission de l'euro ciao les amis salut

Recommandée