Sandrine Bonnaire prend à partie Jerome Cahuzac devant toute l'équipe de "C à vous".

#Ehpad #maltraitance #santédesaînés

Sandrine Bonnaire dénonce les négligences au sein de l'Ehpad où résidait sa mère

La comédienne Sandrine Bonnaire, habituellement discrète, a choisi de prendre la parole suite au décès de sa maman en août dernier. Dans une vidéo relayée le mardi 28 novembre 2023, elle a souhaité dénoncer les dysfonctionnements et les maltraitances auxquels sa mère aurait été confrontée au sein de l'Ehpad où elle résidait. Sandrine Bonnaire a expliqué que sa mère ne présentait aucune maladie, ce qui a motivé sa famille à enquêter sur les causes du décès et à porter plainte.

Des soucis de sous-effectifs dans les établissements de santé

Invitée sur le plateau de C à vous, Sandrine Bonnaire a évoqué la plainte déposée et a souligné les problèmes de sous-effectifs que connaissent les Ehpad et les hôpitaux. Elle a déploré un système de santé défaillant et a insisté sur le fait que certaines personnes ne font pas correctement leur travail. L'actrice, qui se bat désormais pour rendre justice à sa mère, souhaite également que les politiques se penchent davantage sur le sort des personnes âgées.

Sandrine Bonnaire interpelle Jérôme Cahuzac

Lors de l'émission, Jérôme Cahuzac était également invité, marquant ainsi son retour en politique cinq ans après sa condamnation pour fraude fiscale. Sandrine Bonnaire s'est adressée à lui en déclarant qu'elle espérait qu'il ne revienne pas en politique, car selon elle, il faudrait revoir tout un système en collaboration avec les autorités publiques. Cette remarque ne semble pas avoir ébranlé l'ancien ministre du Budget, qui a préféré ne pas y répondre.

Dénonciation des maltraitances et soucis de santé des aînés

Dans cette vidéo, Sandrine Bonnaire exprime sa volonté de redonner de la dignité à sa mère, partie dans des conditions déplorables. Elle met également en lumière les soucis de sous-effectifs dans les établissements de santé et appelle les politiques à s'investir davantage pour améliorer le sort des personnes âgées. Cette prise de parole de l'actrice attire l'attention sur les négligences et les maltraitances qui peuvent se produire au sein des Ehpad et interpelle les responsables politiques sur la nécessité de prendre des mesures pour garantir la sécurité et le bien-être des aînés.

SandrineBonnaire #Ehpad #maltraitance #santédesaînés

Recommended