Incollable sur BUZZ L'ÉCLAIR ‍ | #disney #pixar #toystory

Buzz l'Éclair est enfin disponible sur Disney +, l’occasion de te donner 5 infos que tu ne connais sûrement pas sur le ranger de l’espace.

La phrase "Vers l'infini et au-delà" est le titre d'un livre de 1987, écrit par Eli Maor un prof spécialisé dans l'histoire des mathématiques.

La phrase est depuis devenue tellement célèbre que même Beyoncé l’utilise dans sa chanson "Single Ladies".

Il existe une version maléfique de Buzz, encore plus méchante qu'Empereur Zurg !

Il apparaît pour la 1ere fois dans l’épisode la guerre des doubles du dessin animé Les Aventures de Buzz l'Éclair diffusé au début des années 2000.

Buzz est vraiment allé dans l’espace ! En 2008, un partenariat entre Disney et la NASA a permit d’envoyer une figurine du ranger à bord de l’ISS !

Elle est restée 1 an et demi dans la station et est maintenant exposée au National Air and Space Museum à Washington D.C.

Avant de devenir Buzz Lightyear, notre héros s'appelait... Lunar Larry ! Heureusement, Pixar a changé d’avis et a préféré s’inspirer de l'astronaute Buzz Aldrin.

On peut apercevoir Buzz dans d’autres films que les Toy Story, par exemple ici dans Nemo ou là dans Coco

Et enfin le film Buzz l’éclair a été interdit au moins de 16 ans à Singapour. Pourquoi ? Simplement à cause d'un bisou entre 2 personnages féminins.

#buzzleclair #pixar #disney #disneyplus #disneyfr #disneyfrance #toystory #woody #beyonce #iss #nasa #lesaventuresdebuzzleclair #dessinanimé #film #buzzaldrin #nemo #coco

Recommandée