• il y a 2 ans
Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon, s'est exprimé ce dimanche après-midi en direct au sujet de la mort d'un homme tué par une balle perdue près d'un point de deal de la commune, rue Blanqui.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - A 0h30, les services de police ont été avisés de ce que des tirs avaient été entendus rue Blanqui à Dijon.
00:09 Ils se sont transportés rapidement sur les lieux et ont fait le constat de ce qu'à cet endroit où est localisé un point de deal connu des services.
00:23 Plusieurs tirs d'armes avec des calibres divers ont été faits sur les façades aux 14 rue Blanqui, notamment sur l'entrée numéro D.
00:36 Et qu'une personne habitant au-dessus du hall du 14D a été mortellement atteinte par un des tirs qui a traversé la fenêtre de son habitation
00:48 et qui est venu la toucher vraisemblablement sur le côté alors qu'elle était allongée dans son lit puisque la chambre donnait sur l'extérieur.
01:00 Très rapidement se sont transportés, outre les services de police, sur les lieux le représentant de M. le préfet, le parquet, le représentant de M. le maire de la ville.
01:12 La direction de la police judiciaire de Dijon a été saisie de l'enquête de flagrance, une enquête criminelle qualifiée de meurtre en bande organisée.
01:25 Les investigations sont évidemment en cours avec des constatations sur place qui durent encore à l'heure actuelle, des exploitations de vidéos
01:38 et tous les actes d'investigation habituel pour essayer de déterminer qui sont les auteurs de ces tirs.
01:46 Plusieurs auteurs, c'est une certitude. Plusieurs passages manifestement devant la scène de crime, c'est également acquis.

Recommandations