Le magique Kai Havertz propulse Arsenal en tête du classement grâce à sa victoire contre Brentford

#PremierLeague #Arsenal #Brentford #Victoire

Arsenal s'impose sur le fil face à Brentford et prend la tête de la Premier League

Au Brentford Community Stadium, Arsenal affrontait Brentford pour la 13e journée de Premier League. Les Gunners, troisièmes au classement, avaient l'opportunité de reprendre la première place du championnat suite au match nul entre Liverpool et Manchester City. Cependant, lors de la première mi-temps, Arsenal a eu du mal à trouver des occasions de but et a même failli concéder l'ouverture du score sur une bourde de Ramsdale, heureusement repoussée par Rice sur sa ligne.

Après une première période bousculée, Arsenal a augmenté son intensité de jeu juste avant la pause. Jesus a tenté une frappe enroulée, repoussée difficilement par Flekken (41e). Dans la foulée, Trossard a marqué mais son but a été annulé après vérification de la VAR pour un hors-jeu (45e). Les Gunners sont donc restés accrochés au score à la mi-temps, malgré leur volonté de prendre l'avantage.

Kai Havertz offre la victoire à Arsenal dans les dernières minutes

En seconde période, Arsenal a continué à pousser sans parvenir à concrétiser ses intentions. Alors que le match semblait se diriger vers un match nul 0-0, Kai Havertz a inscrit un but décisif dix minutes après son entrée en jeu (88e). Sur un centre de Saka, l'Allemand a marqué de la tête pour son deuxième but en championnat cette saison. Ce but a permis à Arsenal de s'emparer de la première place du championnat, dépassant ainsi Manchester City qui a été tenu en échec par Liverpool plus tôt dans la journée. De leur côté, les joueurs de Brentford se retrouvent à la 11e place du classement.

Un match important pour Arsenal

Cette victoire d'Arsenal contre Brentford revêt une grand importance pour les Gunners dans leur objectif de remporter le championnat. En reprenant la première place du classement, ils montrent leur détermination à jouer les premiers rôles cette saison. L'équipe dirigée par Mikel Arteta devra maintenant confirmer sa position de leader lors des prochains matchs pour maintenir cette dynamique positive.

#PremierLeague #Arsenal #Brentford #Victoire

Recommended