Drame de Crépol: "Il y avait vraiment une intention de faire quelque chose de mal", témoigne un habitant

  • l’année dernière
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que sept personnes avaient été interpellées “aux environs de Toulouse” en lien avec l’enquête ouverte après la mort d’un jeune homme de 16 ans, tué dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une fête communale à Crépol (Drôme). Selon les informations de BFMTV, l’auteur présumé du coup mortel figure parmi les interpellés, qui présentent un profil “jeune” voire “très jeune” et dont certains sont défavorablement connus de la justice.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Exactement, ce sont tous les habitants que nous rencontrons ce soir qui nous disent bien qu'il s'agit pour eux d'une attaque et absolument pas d'une rixe.
00:08 C'est ce qu'avait dit le procureur notamment au lendemain des faits qu'il s'agissait d'une rixe.
00:12 Pour eux, ils étaient tout simplement en train de faire la fête dans cette salle des fêtes justement et ce groupe d'individus est venu les attaquer à la fin de cette soirée.
00:22 Alors une participante nous a confié ce matin que ce groupe de jeunes est venu pour tuer, ce sont ses mots, ils sont venus avec l'intention de tuer.
00:30 Plusieurs témoins nous affirment donc que ce groupe n'est pas venu d'un coup mais au fur et à mesure que le nombre de personnes a grossi et qu'ils étaient dans une position d'attente, d'observation.
00:40 Écoutez cet habitant, nous l'avons interrogé avec Célia Vallet, il était présent lors de ce bal et il revient sur l'attitude de ces personnes justement.
00:49 Je suis comme tous les villageois de Crépole, je suis choqué, je suis au trait de ce qui s'est passé.
00:57 Ils étaient vraiment habillés d'une façon, on va dire sur vêtements, capuche avec une banane et tout ça, c'est vraiment pas des tenues pour moi qui sont appropriées pour aller à un bal de soirée.
01:08 Donc à ce moment là oui, il y avait vraiment une intention de faire quelque chose de mal, il y avait peut-être un repérage avant et puis après ils sont venus à plusieurs en fin de soirée.
01:19 C'était pas l'intention de s'amuser, c'était vraiment une intention de chercher un truc pour qu'il se passe un autre truc derrière.
01:25 C'est pas l'intention de s'amuser dans un bal, c'était vraiment l'intention de chercher autre que danser.
01:32 La marche blanche aura lieu demain à 13h30 à Roment-sur-Isère, elle partira du lycée où était scolarisé Thomas pour aller jusqu'au club de rugby où il était licencié.

Recommandée