• l’année dernière
Dans un duel décisif pour rejoindre l'Allemagne, la République Tchèque a tenu son rang en s'imposant 3 à 0 face à la Moldavie, et obtenir sa 8ème participation d'affilée à un Euro.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 C'est parti avec le dénouement dans ce groupe. Nous allons savoir dans 90 minutes dans ce groupe qui va accompagner l'Albanie pour disputer l'Euro.
00:16 La République tchèque qui reçoit la Moldavie. Les tchèques sont en balotage favorable. Ils n'ont besoin que d'un point se qualifier pour l'Euro.
00:24 La Moldavie se prend à arriver au cas de succès aujourd'hui d'une première qualification historique pour une grande compétition.
00:34 Contre Amiens, la touche longue avec cette touche de Rehabsiou dans la surface de réparation. Et la frappe et la claquette.
00:40 La magnifique occasion pour la Moldavie avec la claquette de Stanec sur cette tentative du capitaine.
00:49 Rata prend sa chance dans la surface de réparation.
00:56 C'est parti de ses chanceux de jouer un match aussi prestigieux avec tous les absents, les joueurs qui ont été exclus. Mais en plus il a joué qu'une dizaine de minutes.
01:03 Attention à cet excellent ballon avec Doudéra. Doudéra dans la surface de réparation. Le plein du pied et l'ouverture du score pour la République tchèque.
01:12 Signé David Doudéra, le joueur du Slavia Prague qui rassure le public du stade Androuf avec cette ouverture du score. Ils avaient accéléré ces dernières minutes les tchèques.
01:25 Et ils sont récompensés 1 à 0 pour la formation de Jaroslav Sidavi.
01:37 Et on va revoir la passe absolument magnifique extérieur du pied de la part de Thomas Chory derrière. Sur le contrôle il fait la différence.
01:46 David Doudéra il n'avait jamais marqué en sélection. Voici le premier et il est importantissime parce qu'il envoie pour le moment la République tchèque à l'euro.
02:01 Et la balle d'Avi qui doit désormais marquer deux fois. Pour aller en Allemagne l'été prochain et éliminer la République tchèque. Le défi est désormais immense pour la bande Asergeï chez Sensko.
02:17 Allez le corner pour... Superbe ! Le but est magnifique ! Signé Thomas Chory, l'invité surprise dans le 11 de Jaroslav Sidavi. La combinaison a parfaitement fonctionné.
02:34 Et sauf renversement situation presque improbable. La République tchèque qui mène dorénavant 2 à 0 ira à l'euro l'été prochain.
02:47 Regardez au premier poteau il vient couper. Sous la barre du but de Relyan. Thomas Chory s'achet 2 à 0. Le rêve là s'envole sans doute définitivement.
03:08 Pour la balle d'Avi il ne peut rien faire Dorian Relyan. Première sélection, premier but pour Thomas Chory. Grand gaillard d'1m99.
03:18 Allez vite joué la remise en jeu avec Kussej. Le centre la parade ! Elle était magnifique et c'est pas terminé avec le 3ème but. Il s'échappe à l'instant du pied de Linger.
03:34 Quelle occasion pour la République tchèque. On revoit sur cette remise en jeu Kussej sur la tête de Linger et derrière la reprise. Il y a le temps pourtant.
03:49 Linger passe nettement à côté de Linger. Il n'était pas sorti ce ballon. Corner joué en deux temps.
04:04 Et on va retrouver Kussej. Attention la frappe de Kussej. C'est repoussé la tentative de Thomas Sousek. Et l'addition qui se corse. Le 3ème but de la République tchèque.
04:17 Tout un symbole. C'est le capitaine qui vient battre Dorian Relyan. Thomas Sousek 3-0 pour la République tchèque. C'est dur. C'est dur. Ils prennent finalement 2 des 3 buts.
04:35 En étant en infériorité numérique. Les Moldaves on voit le bon travail de Kussej. Et derrière la frappe elle est belle. Il y a un petit peu masqué en plus Dorian Relyan.
04:49 La place là où il faut. Le milieu terrain de West Ham qui marque son 3ème but consécutif en éliminatoire. Il est marqué notamment contre la Pologne il y a quelques jours.
05:03 Il est en forme. C'est son 12ème but. En sélection seulement le 4ème inscrit en République tchèque.
05:11 Et c'est terminé. Il n'y a pas eu de miracle. Ce soir à Holobuk la logique diront les observateurs a été respectée. La République verra l'Euro 2024 en Allemagne.
05:28 C'est une 8ème qualification consécutive pour un euro pour la République tchèque. Les Tchèques n'ont pas fait de cadeau. Moldave succès. 3-0 avec des buts de Doudéra, Chory et du capitaine Thomas Sousek.
05:40 Sous-sec.
05:40 [Musique]

Recommandations