• l’année dernière
#relationshumaines #carrièreinternationale #émissionsTélé

L'expérience américaine de Gad Elmaleh : entre fascination et désillusion

Invité du "SKWEEK SHOW by Tony Parker" sur Skweek, Gad Elmaleh a révélé les dessous de son parcours aux États-Unis. Le célèbre humoriste a abordé les difficultés qu'il a rencontrées dans ses relations humaines, régies par des codes qui lui ont échappé. Tony Parker a eu l'occasion de recevoir de nombreux invités prestigieux dans son émission, mais cette fois-ci, c'est un artiste français bien connu qui est venu s'asseoir à ses côtés : Gad Elmaleh.

Un parcours international ambitieux

Après avoir conquis le cœur du public français dans les années 2000, sur scène et au cinéma, Gad Elmaleh a souhaité conquérir l'international. Il a notamment joué dans le film "Midnight in Paris" réalisé par Woody Allen et prêté sa voix au personnage d'Omar Ben Salaad dans "Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne" de Steven Spielberg. Cependant, sa carrière outre-Atlantique n'a pas été facile à gérer sur le plan humain. Face à Tony Parker, l'acteur et comédien a exprimé ses ressentis. "Il y a une énergie particulière aux États-Unis : le mythe, le rêve. Mais parfois, la déception est tout aussi forte. Je respecte et j'admire leur approche de mon métier, l'humour et le cinéma, mais ce qui m'a le plus affecté... Je ne veux pas juger, mais ma vision de l'amitié et des relations humaines... J'ai eu du mal là-bas. Dire que tout est faux serait simpliste. Les codes sont différents", confie-t-il.

Des désillusions au quotidien

Gad Elmaleh a partagé une anecdote vécue à Los Angeles pour illustrer ses propos. "J'étais avec un ami acteur et il m'a demandé quand je rentrais à Paris. J'ai répondu que je partais le lendemain. Il m'a alors dit : 'Quoi ? Tu ne peux pas partir, samedi c'est mon anniversaire. Tu dois absolument rester, on va tout organiser'. J'ai décidé de rester, j'ai même acheté un costume pour l'occasion. Mais je n'ai aucune nouvelle de sa part. Je finis par lui envoyer un message pour lui demander l'adresse de la fête. Il ne me répond pas. Deux ou trois semaines plus tard, il m'envoie un message qui parle d'autre chose. Dire que ça m'a blessé serait une question d'ego, mais cela m'a bel et bien blessé. Il y a plein de petites choses comme ça aux États-Unis où les relations humaines sont gérées différemment", révèle-t-il.

Conclusion

Dans son émission "Le SKWEEK SHOW by Tony Parker", diffusée tous les vendredis à 18h sur Skweek, l

Category

🗞
News

Recommandations