Le résumé de Chypre - Espagne - Football - Qualif. Euro

  • l’année dernière
L'Espagne, déjà qualifiée, s'est imposée tranquillement 3 buts à 1 à Chypre lors de son avant-dernier match des qualifications à l'Euro 2024.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 Il bloque bien les couloirs. Pour le moment les Chypriotes là. Possession de balles comme on pouvait s'y attendre largement pour l'Espagne. Avec Gami, le ballon glissé dans la surface de réparation jusqu'à José Lu. Avec Lamine Gamal, la fin telle est parfaite. Et la frappe derrière avec ce petit bijou, ce petit bijou là du prodige espagnol. 16 ans, le talent est immense, on le sait. Nouvelle illustration de la France.
00:26 Le talent est immense, on le sait. Nouvelle illustration ce jeudi au stade Alpha-Mega, l'Espagne mène 1 à 0.
00:34 Il est magnifique, la chinte qui envoie Joël Mal dans les tribunes. Et derrière la lucidité pour conclure et inscrire déjà son deuxième but.
00:50 Vous le voyez en trois sélections. En gros le bon travail de Pau Torres. Et derrière il a laissé José Lu le ballon lui passer entre les jambes. La passe derrière José Lu qui se rate.
01:01 Et Lamine Gamal, regardez, parfaitement exécuté. Beaucoup de justesse dans le dernier geste. Le joueur de seulement 16 ans qui est en train de marquer des points.
01:14 Un potentiel offensif au sein de l'Espagne qui est quand même assez impressionnant avec Alvaro Morata sur le banc, avec Gamal, avec José Lu. L'expérience marche bien également avec l'Oreal Madrid.
01:25 Allez bon décalage avec Alex Grimaldo, avec la frappe qui sait parfaitement de la réussite pour Oyard Sabal.
01:39 Et ce but sera validé. Ce but j'ai l'impression qu'il y a une petite survie. Il y a eu un coup de sifflet. Ce ne sera pas un deuxième but pour la sélection espagnole.
01:51 Il devait être hors jeu, on va le revoir là sur le petit ballon glissé par Alex Grimaldo. Ça ne se joue pas à grand chose. Il a été signalé effectivement en position illicite, Oyard Sabal.
02:08 On en reste donc à 1-0 et il y a un check. Il y a un check du VAR. Il a été appelé Nikola Balakhin, l'arbitre ukrainien.
02:19 Un goal check. On va voir s'il était bien hors jeu. On va peut-être revenir sur sa décision Nikola Balakhin.
02:39 Quel enjeu d'importance, ce sera son premier but en sélection à 26 ans pour Oyard Sabal. Qui lui est vraiment étincelant en Ligue 1 depuis le début de la saison.
02:53 7 buts en 13 rencontres de Ligue 1. 7 buts inscrits lors des 8 dernières journées pour Oyard Sabal.
03:01 C'est l'un des meilleurs joueurs du championnat espagnol cette saison, incontestablement. Avec Morata, avec Antoine Griezmann également qui est très bon avec l'Atletico.
03:18 Alors il prend un petit peu de temps. Pas de hors jeu. Pas de hors jeu nous dit-on. Et le but qui est validé et c'est bien un premier but en sélection pour Michael Oyard Sabal.
03:34 Le révélateur effectivement sur la même ligne semble-t-il que Stelio Sandriu. Ça se jouait de toute façon à quelques millimètres.
03:57 Avec de la réussite on l'a vu puisque ce ballon a été touché par Joël Malle. Mais il était là au bon endroit. En accompagnant cette remarquable action.
04:11 Oyard Sabal. Allé pour frapper ce corner là. Oyard Sabal dans la surface de réparation. La reprise. Le troisième but. Oh c'est limpide. Particulièrement limpide.
04:27 Et il est trop selou. Qui était là l'attaquant du Real Madrid lui aussi est en forme. Il le confirme. Son quatrième but avec la sélection espagnole en seulement sept sélections.
04:40 Ça fait 3 à 0 pour l'Espagne après 28 minutes. Eric Tafikatis son cinquième but en sélection. Quatrième but sur ses éliminatoires. Son cinquième but en sélection.
04:57 Il est abandonné. Il est abandonné notamment par Oméa Scarro. Il avait concédé le corner. Là c'est quand même facile. C'est le moins que l'on puisse dire pour José Lu.
05:11 Joël Malle abandonné par sa défense. Regardez le marquage il est trop lent. Insuffisamment réactif le défenseur de 27 ans.
05:21 Sully Mendy avec le bon ballon là. Ouais superbe pour Alex Grimaldo. Le centre un petit peu raté d'Alex Grimaldo c'était Oyarzabal. Pardonnez-moi.
05:32 Il est sur le côté gauche. Il va pouvoir se dégager là les Chypriotes par l'intermédiaire de Castanos avec Pitas. Allez peut-être la possibilité là. Non pas du tout. Parce qu'il y a ce ballon chipé là par José Lu qui a Oyarzabal parfaitement servi.
05:50 Et le bel arrêt de Joël Malle. C'est pas terminé derrière avec la frappe là de Mikel Merino. Cette fois-ci ils ont été au rendez-vous en défense les Chypriotes pour éviter ce quatrième but.
06:06 Attention à ce genre de ballon pour Sélu qui joue bien le coup. Il est un tout petit peu légèrement trop fort. Il se fait un petit peu mal d'ailleurs j'ai l'impression derrière Mikel Oyarzabal. Est-ce qu'il y a eu contact avec Joël Malle ?
06:28 La bonne intervention et du gardien et derrière du défenseur Chypriote Andréas Caro.
06:35 [Applaudissements]
07:00 [Applaudissements]
07:07 Extrêmement rare de voir Chypre marquer ce but. Le troisième but seulement dans ces éliminatoires pour à l'instant Costas Pileas. Les Chypriotes ne sont plus menés que trois musins.
07:21 [Applaudissements]
07:28 Très joli service. Il n'est pas en jeu. Il n'est pas en jeu et la lucidité derrière. La lucidité de Costas Pileas.
07:36 [Applaudissements]
07:38 Après avoir un excellent travail notamment on le voit travail de récupération derrière Charles Ampous. C'est parfaitement Costas Pileas.
07:48 [Applaudissements]
07:52 Peut-être une dernière possibilité là pour les Espagnols même si ce ballon est shippé par les Chypriotes et par Andreou.
08:02 [Applaudissements]
08:04 Ils ont fait une bien meilleure seconde période que la première. Clairement plus sérieux défensivement. Plus saignant devant. L'image de ce but de Pileas.
08:17 [Applaudissements]
08:20 Soulos pour la remise en jeu. Et c'est terminé.
08:26 Et l'Espagne qui sans briller assure l'essentiel aujourd'hui à Limassol avec une victoire 3 buts à 1. C'est le cinquième succès de suite dans ce groupe.
08:37 3 buts à 1 avec des buts de Yamal, Oyarzabal et Procelu contre un but de Pileas. L'Espagne qui se rapproche de la première place désormais dans ce groupe 1.
08:49 [Musique]

Recommandée