• il y a 2 ans
#Grossesse #Doubleutérus #Jumeaux #Rare

Une grossesse exceptionnelle et risquée

Kelsey Hatcher, une jeune femme de 32 ans originaire d'Alabama, est enceinte de jumeaux qui se développent dans chacun de ses deux utérus, tous deux parfaitement fonctionnels. Cette grossesse est tout aussi rare que risquée, compte tenu de cette particularité anatomique.

"On a beaucoup rigolé"

Lors d'une échographie de routine réalisée en mai, alors qu'elle était à huit mois de grossesse, Kelsey Hatcher a eu une surprise incroyable : non seulement elle attendait des jumeaux, mais chaque fœtus était logé dans son propre utérus. Sur son compte Instagram "doubleuhatchlings", elle a partagé sa stupéfaction et l'éclat de rire qui a accompagné cette découverte.

Deux fécondations séparées

Selon la gynécologue-obstétricienne qui suit Kelsey à l'Université de l'Alabama à Birmingham, il est probable que les ovulations se soient produites de manière séparée et que chaque ovule ait descendu dans une trompe de Fallope différente. Les spermatozoïdes auraient alors remonté dans chaque utérus pour féconder les ovules individuellement.

Une naissance prévue pour Noël

Bien que la présence de deux utérus augmente le risque de complications, les trois premiers enfants de Kelsey sont nés en bonne santé et à terme. Les grossesses avec deux utérus sont extrêmement rares, et les médecins ont expliqué à Kelsey qu'il n'y avait qu'une chance sur 50 millions pour que cela se produise.

Le cas le plus documenté jusqu'à présent a été enregistré au Bangladesh en 2019, lorsque Arifa Sultana a donné naissance à deux bébés en bonne santé à 26 jours d'intervalle. Kelsey Hatcher espère pouvoir accoucher naturellement de ses "bébés A et B" à la date prévue, le jour de Noël. Pour le moment, les deux fœtus se portent très bien.

Des naissances à des moments différents

Étant donné que les utérus peuvent se contracter à des moments différents, il est possible que les contractions se produisent à des intervalles de quelques minutes, heures voire jours. Kelsey et son mari Caleb sont conscients qu'une ou deux césariennes pourraient être nécessaires pour mener à bien cette grossesse exceptionnelle.

#Grossesse #Doubleutérus #Jumeaux #Rare

Category

🗞
News

Recommandations