• l’année dernière
Le département du Pas-de-Calais est en proie aux crues et aux inondations depuis une semaine. Le chef de l'État et son épouse sont attendus sur place ce mardi 14 novembre en fin de matinée.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 11h27, regardez sur ces images l'arrivée d'Emmanuel Macron dans le Pas-de-Calais, accompagné de Brigitte Macron, le chef de l'État, comme promis, est au contact des sinistrés.
00:14 Première étape à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, à la rencontre de certains élus bien sûr, mais très vite sans doute aussi des habitants et des sinistrés.
00:28 Cela fait de trop nombreux jours maintenant que le département est inondé dans de très nombreux secteurs.
00:39 Le président de la République doit effectuer plusieurs étapes tout au long de cette journée. Vous le voyez ici à Saint-Omer.
00:50 Alors que de nouvelles pluies fortes sont attendues dans l'après-midi, jusqu'à 50 mm de cumul par endroit, ce qui laisse penser que les crues vont reprendre.
01:05 D'ailleurs, l'ensemble du département est en vigilance orange à nouveau, et c'est le cas depuis plus d'une semaine maintenant.
01:15 Il y a même eu, vous le savez, des vigilances rouges. Le chef de l'État qui continue de saluer les élus, les représentants qui sont là à sa rencontre.

Recommandations