En déplacement à Saint-Étienne-au-Mont (Pas-de-Calais), le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu assure que les cours d'eau ne devraient pas connaître de « décrue avant au moins vendredi ». Aux côtés de Gérald Darmanin, il ajoute que « les prévisions météo nous laissent penser que demain, il faudra repasser certains secteurs en vigilance rouge compte tenu du risque de crues ».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Il faut comprendre qu'en l'espace de 30 jours, il est tombé, globalement sur ce territoire du Pas-de-Canet, l'équivalent de 6 mois de précipitation.
00:07 Et pour être précis, les quelques derniers jours, la dernière semaine, à elle seule, ça a représenté l'équivalent de 3 mois de précipitation.
00:16 Le problème que nous avons, c'est que malheureusement cet épisode n'est pas complètement derrière nous.
00:20 Les prévisions météo nous laissent penser que demain, il faudra repasser certains secteurs en vigilance rouge, compte tenu du risque de crues sur une partie du Pas-de-Canet,
00:32 et que nous n'avons donc pas de perspective de décrues avant au moins vendredi à ce stade, avec des prévisions évidemment qu'on continue à suivre de façon très soutenue.
00:44 Soutenus.