• la semaine dernière
Un rapport technique accable le rappeur dans l’enquête sur l’accident au cours duquel l’un de ses amis avait trouvé la mort à Créteil, le 10 septembre 2024.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Des nouvelles révélations sur l'accident mortel impliquant Kobalade, un rapport technique accable le rappeur dans l'enquête sur l'accident à l'origine de la mort de William Dogbe en septembre dernier, voici ce que l'on sait.
00:08Alors pour rappel, l'accident avait eu lieu à Créteil le 30 septembre sur l'A86, Kobalade était au volant d'une Audi RS4 accompagnée de son styliste ainsi que de son assistante
00:16quand il a percuté un poids lourd en stationnement à l'entrée d'une station service. William Dogbe est mort sur le coup.
00:20Dans la version donnée aux policiers, Kobalade assure qu'il roulait à 130 kmh, comme tout le monde, je cite, avant qu'une voiture ne se rabatte devant lui sans clignotant.
00:28Sauf que selon l'assistante de William Dogbe, elle aussi à bord de la voiture, Kobalade roulait à plus de 130 kmh voire jusqu'à 200 à certains moments et zigzaguait sur l'autoroute.
00:36Une version qui colle avec celle de la police qui a relevé des traces de freinage sur plus de 67 mètres.
00:40Mais ce n'est pas tout, le routier qui a été percuté par la voiture a déclaré que juste après l'incident, Kobalade lui aurait dit
00:46« Tu diras que c'est toi qui conduisais frère car moi j'ai bu. »
00:48Selon l'enquête, Kobalade aurait pu parler de drogue car il a été testé négatif au contrôle d'alcoolémie, en revanche, il était bien sous l'emprise de cannabis au moment des faits.
00:55Enfin, autre élément aggravant, entre juillet et septembre 2024, Kobalade aurait reçu 11 contraventions pour excès de vitesse.
01:01Il a déjà été condamné deux fois pour conduite sous stupéfiants.
01:04Par ailleurs, Kobalade vient d'être condamné à 15 mois de prison ferme pour une autre affaire de violence contre son manager qu'il soupçonnait de lui avoir volé de l'argent.

Recommandations