Les animateurs Cyril Hanouna et Arthur ciblés par des menaces de mort : arrestation du suspect, quelles sont les informations sur cet individu âgé de 29 ans ?
  • 5 months ago
#MenacesDeMort #Antisémitisme #SécuritéDesAnimateurs #ProcédureJudiciaire

Menaces de mort antisémites à l'encontre d'Arthur et Cyril Hanouna : les animateurs unis face à une sombre situation

Dans une situation qui les a profondément touchés, Arthur et Cyril Hanouna ont été victimes de menaces de mort à caractère antisémite. Suite à ces menaces reçues sur Instagram, les deux animateurs ainsi que le garde du corps de Cyril Hanouna ont décidé de porter plainte. L'affaire a été rapportée par Sud Ouest.

Arrestation d'un individu ayant proféré des menaces contre les animateurs

Pour rappel, Cyril Hanouna avait récemment dénoncé le "boycott" de son émission sur C8, considérant cet acte comme antisémite. Suite à cette déclaration, de nombreuses personnes ont proféré des menaces à l'encontre de l'animateur. Cependant, il a déjà été rapporté que les autorités ont pu interpeller un individu en lien avec ces menaces. Selon Le Parisien, il s'agit d'un homme de 29 ans résidant dans la métropole bordelaise, plus précisément à Floirac. Frédérique Porterie, procureure de la République de Bordeaux, a confirmé cette interpellation à France Bleu Gironde. L'individu aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés.

De nouvelles mesures prises pour assurer la sécurité des animateurs

Désormais sous contrôle judiciaire, l'individu interpellé est soumis à plusieurs restrictions, dont l'interdiction de contacter les victimes et l'obligation de se pointer au commissariat toutes les semaines. Cette arrestation intervient quelques jours après une autre affaire similaire, où un individu a tenté de pénétrer dans les locaux de C8. Gilles Verdez, chroniqueur, a rapporté que l'homme avait proféré des menaces en faisant référence à Israël. L'affaire a été classée sans suite après une évaluation psychologique.

#MenacesDeMort #Antisémitisme #SécuritéDesAnimateurs #ProcédureJudiciaire
Recommended