Région-Séguéla / Le CDLM lance ses activités

  • l’année dernière
Mine d’or de Séguéla. Rentrée solennelle du CDLM, comité de développement local minier. Les parties prenantes ont accordé leur violon pour la prise en compte des aspirations des populations riveraines.
La mine d’or de Séguéla a été inaugurée en septembre dernier par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa COULIBALY. Avec son entrée en production, l’heure est maintenant à l’exécution des projets de développement socioéconomique à Kouego, Tiéma et Bangana, villages impactés par l’activité du site aurifère.
L’usine aurifère de Séguéla avec une durée de vie de neuf ans au regard des réserves peut produire en moyenne annuellement 3,4 t d’or.

Category

People
Transcript
00:00 Min Dor de Seguela, rentrée sur l'annelle du CDLM, Comité de développement local minier.
00:07 Les parties prénantes ont accordé leur violence pour la prise en compte des aspirations des populations riveraines.
00:13 L'usine est déjà opérationnelle, c'est d'ailleurs ce qui lui suffit pour la fin des activités.
00:19 Ce qui lui suffit nous a permis quand même d'avoir une bonne relation de communication avec la communauté riveraine.
00:29 Ce qui a permis de faciliter les relations.
00:32 La mine Dor de Seguela a été inaugurée en septembre dernier par le ministre des mines, du pétrole et de l'énergie, Mamadou Sangafoua Koulibaly.
00:41 Avec son entrée en production, l'heure est maintenant à l'exécution des projets de développement socio-économique à Cuego, Tiemar et Bangana,
00:50 villages impactés par l'activité du site orifère.
00:54 Aujourd'hui avec la mise en œuvre de la production, avec le dernier journal de la production,
01:04 la métabolisation, tout est en place pour faire en sorte que cette usine, le champ Dor, porte les attentes de la communauté.
01:20 Et les populations sont appelées à faire en sorte qu'aucune dissension ne vienne perturber le bon fonctionnement de cette unité industrielle.
01:27 Ces communautés-là, sachent poser des problèmes, qu'elles soient bien évitées, qu'elles puissent s'insidre dans leur département,
01:35 pour qu'elles puissent avoir un arrêt de fonctionnement, qu'elles puissent éventuellement avoir des soucis de perte de notre,
01:40 et qu'ils voient impacter aussi le processus de mise en œuvre des programmes de développement.
01:46 L'usine orifère de Seguela, avec une durée de vie de 9 ans au regard des réserves,
01:52 reproduit en moyenne annuellement 3,4 tonnes d'or.

Recommandée