Incidents avant OM/OL: pour le procureur de Marseille, il n'y a "à ce stade aucun élément qui laisse à penser à une défaillance du système de sécurité"

  • l’année dernière
Le procureur de la République de Marseille s’exprime ce lundi soir, au lendemain de l’annulation du match OM-OL après le caillassage des bus de joueurs et de supporters de Lyon. 

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Comme je vous l'ai indiqué, je suis le procureur de l'arrêt public, je ne suis pas chargé de l'ordre public, malgré tout.
00:05 Dans le cadre de l'enquête que je dirigeante, c'est un élément qui peut être pris en considération.
00:09 Dans le cadre d'un tribunal, comme je vous l'ai dit, le dispositif et la façon dont les choses me laissent à ce stade penser qu'il n'y a aucune défaillance.
00:21 C'est quand même assez extraordinaire. Évidemment quand il y a des carences complètes, moi ça me va très bien de chercher les responsabilités.
00:30 Le premier responsable, c'est celui qui voit le bus des joueurs de Lyon qui se saisit de pierre, qui se saisit d'engin pyrotechnique.
00:38 Vous avez vu les états des bus, j'ai eu des photos dans la procédure.
00:42 Donc la responsabilité c'est celle-là. Les investigations se poursuivent et comme je vous l'ai dit, à ce stade, je n'ai aucun élément qui me laisse à penser à une défaillance du système de sécurité.
00:53 Si vous voulez de plus en plus informer, je vous invite à vous adresser à madame la préfète de police.

Recommandée