Les acteurs de la société civile s’engagent pour la traçabilité d’un cacao durable

  • l’année dernière
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
www.rti.info
https://www.facebook.com/RTIinfo225
https://twitter.com/RTI_info
https://www.instagram.com/rtiinfo/
https://www.linkedin.com/company/rtiinfo
https://www.dailymotion.com/rtiinfo

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Réunis autour du thème "Défis et opportunités de la traçabilité dans la filière cacao en Côte d'Ivoire".
00:06 Les acteurs de la société civile ivoirienne ont décidé de structurer et renforcer les capacités de communication et de plaidoyer autour de la question du cacao durable.
00:15 Il s'agit pour les participants de présenter de façon concrète le concept de traçabilité de façon générale ainsi que son application à la filière cacao avec un focus sur le cadre réglementaire.
00:27 Nous en tant que société civile, notre rôle, on est engagé avec la coopérative à améliorer les conditions de vie des producteurs.
00:32 C'est de faire en sorte qu'une part de cette valeur puisse revenir aux producteurs.
00:38 A travers une implication active des producteurs, l'Union européenne souhaite construire et alimenter un dialogue sectoriel avec les autorités ivoiriennes et toutes les parties prenantes.
00:48 L'enjeu c'est que la Côte d'Ivoire soit prête avec un système de traçabilité efficace qui lui permette d'être un des premiers acteurs qui puisse placer du cacao par exemple sur le marché européen.
00:58 Plusieurs panels ont été animés pour mieux porter la réflexion.
01:01 Co-financé par l'Union européenne et le consortium INCOTA, le projet renforcement de la société civile pour la bonne gouvernance de la filière cacao est prévu durer trois ans.
01:11 !

Recommandations