Grosso : «Je n'ai jamais aimé faire du théâtre» - Foot - L1 - OL

  • l’année dernière
A deux jours d'affronter l'OM au Vélodrome, l'entraîneur de l'OL, Fabio Grosso, a assumé avoir eu une discussion musclée avec ses joueurs, mardi, après avoir constaté des fuites désagréables dans la presse.
Transcript
00:00 Je sais ce que les gens qui travaillent avec moi, ils ont travaillé avec moi et travailleront avec moi, ils pensent de moi.
00:08 Je sais aussi que je travaille avec... j'essaie de dire en italien les petits mots, comme ça je ne vais pas être... je ne vais pas être "translate".
00:20 Je sais aussi que je travaille avec beaucoup de passion.
00:26 Passion, je dis en italien, je le dis en français, c'est passionné. Léalité, cohérence et surtout crédibilité.
00:38 Et ça c'est les gens qui travaillent tout le temps avec moi, ils peuvent le dire et je suis content de ça.
00:47 Donc bien sûr on a parlé avec les joueurs, bien sûr j'ai voulu parler avec les joueurs, parce que pour moi les vestiaires c'est quelque chose de sacré.
00:58 Les choses qui viennent de les vestiaires pour moi ça ne doit pas sortir.
01:03 Je n'aime pas du tout, je connais des Quécois depuis longtemps, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je n'ai jamais aimé, je n'aime pas faire du théâtre, jamais.
01:13 Je veux faire mon travail au maximum de mes capacités et je veux le faire bien, comme je l'aime faire, comme ça me plaît de le faire.
01:24 Et donc bien sûr je parlais avec les joueurs, bien sûr c'est venu quelque chose que je n'ai pas aimé.
01:34 Bien sûr pour moi c'est là où on construit, comme je l'ai dit les premiers jours, je l'ai dit même maintenant et je l'ai dit tout le temps, parce que j'y crois.
01:43 Les choses sur lesquelles j'y crois, je les pousse fort, je ne les lâche jamais, je ne les fais pas passer, parce que pour moi dans les vestiaires c'est très important, c'est le lieu où on construit notre futur.
01:58 Déjà c'est très difficile de construire et si en plus on se met en danger tout seul ce n'est pas bon.
02:04 On a parlé de ça, après on était ensemble depuis le matin, on a parlé l'après-midi et à la fin de la réunion, je pensais que ce n'était pas fondamental de faire un entraînement en plus ou en moins,
02:18 c'est très important de dire les choses comme on se les dit. On est allé vers l'avant, on a traversé et on a continué à faire notre travail chaque jour pour faire notre mieux.
02:29 Les joueurs ont bien compris comme je pense et ça va vers l'avant comme toujours.
02:37 Dommage parce que ça sort quelque chose qui met même un peu en danger la professionnalité de quelqu'un et ce n'était pas bon, même ça.
02:46 C'est venu, on le laisse derrière, on essaie d'oublier ça, on regarde vers l'avant et on essaie de parler du match en espérant que j'étais clair en disant les choses que j'ai dites.
02:59 Je ne peux pas faire du théâtre, je ne le fais jamais mais souvent ça me vient de dire quelque chose que ça me vient d'admettre.
03:06 J'ai vu une atmosphère incroyable au stade, je suis déçu surtout pour ça parce qu'on n'arrive pas à donner de la joie maintenant à nos supporters qui sont vraiment incroyables.
03:20 Ils nous aident, ils nous encouragent et c'est dommage mais on doit faire, on doit travailler.
03:29 Plus qu'à travailler et à faire, il faut essayer de faire des points.
03:32 On cherchera de les faire mais je dis même aux joueurs que j'adore ce club, j'adore cette ville.
03:40 J'essaie de donner chaque jour tout ce que j'ai pour essayer de sortir de cette situation en sachant qu'il y a des choses que j'aime faire et je les ferai dès que je serai ici.

Recommandée